Index du forum
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 9:27 pm



Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
 Action Festive, Sarthe 
Auteur Message
Sheper de base

Inscription: Ven Oct 10, 2008 2:53 pm
Messages: 43
un bon report...par Ouest France !

Citation:
Fête techno : au coeur d'un long défilé nocturne


Image



De nombreux riverains ont été réveillés vers 1 h 30 par la manifestation de teufeurs suivie par des gendarmes. En tout, près de 200 hommes ont été mobilisés. De nombreux riverains ont été réveillés vers 1 h 30 par la manifestation de teufeurs suivie par des gendarmes. En tout, près de 200 hommes ont été mobilisés.
Le jeu du chat et de la souris entre teufeurs et gendarmes se finit bien : 700 personnes et aucun blessé. Bruit et tactique de chaque côté.
700 personnes au total. La fête techno illégale a bien eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche. Comme le souhaitaient les organisateurs qui avaient fait toutes les démarches en amont pour obtenir les autorisations de la préfecture. Sans les obtenir. Pour manifester leur mécontentement et prouver leur détermination, les teufeurs ont fait faire samedi un circuit de près de 100 km à une trentaine de véhicules de gendarmes qui suivaient le cortège, gyrophares allumés. Depuis La Flèche jusqu'à Allonnes. Jusqu'à ce fameux site resté mystérieux : la Zac le Monné à Allonnes, tout près de la rocade. En passant par le chemin des écoliers : le centre du Mans et celui de Coulaines. Longue nuit, au final, pour gendarmes et teufeurs.

Samedi, 18 h 30. Le répondeur infoline (surtaxé) des organisateurs donne rendez-vous aux teufeurs sur le parking du Leclerc de La Flèche. Les voitures, peu nombreuses, sont scrupuleusement contrôlées par les gendarmes et leurs chiens.

21 h. Les voitures se dirigent lentement vers Le Mans : un message sur le répondeur indique que le nouveau lieu de rendez-vous se situe maintenant sur le parking de Brico Dépôt, à Allonnes. Le cortège est escorté par des véhicules de gendarmerie. Là-bas, l'attente est longue. « Pour le moment, ça ressemble plus à un apéro géant qu'à une rave. D'habitude, ce n'est pas comme ça », s'impatiente un teufeur qui, comme tout le monde, ignore encore le lieu de rendez-vous que seule une poignée d'organisateurs connaît.

Sur le parking, les gendarmes poursuivent les contrôles et procèdent à cinq interpellations et garde à vue. Pour refus d'obtempérer et vente illégale de stupéfiants.

1 h. Gonflé jusqu'à 200 voitures et camping-cars, l'impressionnant cortège prend la direction du Mans, à 40 km/h. Il est suivi par une trentaine de véhicules des forces de l'ordre.

1 h 30. Centre-ville du Mans, les quais. Le serpent lumineux klaxonne à tue-tête créant un embouteillage nocturne, à la grande surprise de nombre de riverains réveillés brutalement. « Que se passe-t-il, ça a l'air grave ? », s'étonnent les badauds éblouis par trente rampes de gyrophares en queue de peloton. Impressionnant.

1 h 45. Le drôle de cortège arrive, par les quais, dans le centre du Coulaines. Ça bouchonne aux ronds-points, le temps de faire passer les 200 voitures et camping-cars immatriculés pour la plupart dans la Sarthe, l'Orne, le Maine-et-Loire et l'Eure-et-Loir. Avec beaucoup de « A » (jeunes conducteurs au volant) collés sur les coffres. Il y a aussi un camion de Médecins du monde. La vitesse est toujours de 40 km/h. Chaude ambiance entre les voitures. Certains teufeurs s'assoient sur les portières.

2 h. Petit tour de rocade vers Allonnes, de nouveau. Puis boulevard Demorieux. Personne ne comprend plus où l'on va.

2 h 30. Soudain, les sirènes se font entendre. Les gendarmes passent à l'action à l'entrée d'Arnage, juste avant l'accès à la rocade sud. Ils remontent vers la tête de cortège. Puis serrent sur l'accotement un véhicule Polo juste avant l'hôtel F1. Le nez dans l'herbe, deux hommes sont aussitôt maintenus au sol, allongés. « Nous avions repéré ce véhicule sur le parking d'Allonnes dans le cadre de recherche de stupéfiants », assurent les gendarmes. « L'interpellation a été musclée, nous avons reçu de la bombe lacrymo. Alors qu'on a rien fait, déplorent de jeunes teufeurs. Et mon ami a eu sa voiture heurtée par les gendarmes, il va aller porter plainte demain. Je pense qu'ils ont voulu stopper le cortège. » Surpris, le reste du gros ver luisant poursuit son bonhomme de chemin, montant sur le tremplin central et gênant les voitures arrivant en sens inverse.

2 h 45. La chenille infernale est sur la rocade, direction le site choisi (Zac Le Monné), sortie Allonnes. En parallèle, à hauteur de l'hippodrome de l'autre côté de la rocade, les gendarmes interpellent les usagers d'une voiture qui a pris la fuite lors de la première intervention des forces de l'ordre. « Elle a failli renverser un de nos hommes », précisent les gendarmes.

3 h 10. « C'est bien que ces voitures se soient fait serrer car on ne veut pas de ces mecs-là dans nos fêtes, s'ils viennent pour casser », tranche Sylvain, teufeur la nuit et employé de banque le jour. Lui et 300 autres oiseaux de nuit investissent leur site.

3 h 20. Les cars de CRS quittent les lieux pour stationner pas très loin de la fête, dans l'enceinte du lycée Claude-Chappe, à Arnage. Le reste de la nuit se déroule sans problème. Seule une dizaine de véhicules de gendarmes sont visibles aux abords.

8 h 30. Sur le terrain vague qui devrait accueillir prochainement un champ de capteurs solaires, environ 300 teufeurs se déhanchent encore devant leur mur d'enceintes. Comme pour vénérer ce totem symbolique qu'ils vont bientôt se faire confisquer. Ils le savent. C'est prévu par la préfecture.

10 h. Quelques toiles de tente se montent. Des voitures viennent aussi récupérer des fêtards aux yeux un peu brillants.

12 h 30. Sans la moindre résistance, le matériel est saisi par les policiers du Mans. Il peut être confisqué six mois. Un dénouement sans surprise puisque la préfecture avait été claire. Les sounds systems de la Sarthe avaient pris le risque. Par passion. C'est pour cette raison que le mur d'enceinte n'était pas d'une très grande taille. « On a réussi à faire ce qu'on a voulu », se réjouit une des organisatrices.

14 h. Il ne reste plus qu'une trentaine de véhicules. Et tout rentre dans l'ordre. Les gendarmes font les comptes : 9 garde à vue (8 personnes de 21 à 26 ans interpellées pour trafic et détention de produits stupéfiants et une neuvième, de 25 ans, pour avoir tenté de percuter les forces de l'ordre). Plus la saisie de 1 157 sachets d'ecstasy, 710 grammes de speed (mélange héroïne ¯ cocaïne), 350 grammes d'herbe de cannabis. Trente permis de conduire ont été retirés pour conduite sous l'emprise de stupéfiants.

Thierry SOUFFLARD.
Ouest-France


Lun Mai 31, 2010 11:39 am
Profil
Apprenti shaman
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 23, 2007 1:52 pm
Messages: 3046
Localisation: Angers
Message 
wouah , et bah je ne suis pas persuader que cette soirée est eu l'effet escompter ? si ?

parce que le communiqué n'est pas tres glorieux ...

_________________
Hardcore Ou j'tue le chien Bordel !!

Image


Lun Mai 31, 2010 12:29 pm
Profil Site Internet
Sheper de base

Inscription: Sam Mar 22, 2008 6:18 pm
Messages: 47
Localisation: south of nantes
Message 
c'est bien ce que je disais, 4000 pour le multifion 300 pour la teuf illégale, elles sont ou les 3700 personnes manquantes... fin bref entre la saisie du son et les controles des keufs, qui est-ce qui à gagné ? l'état one more time....


Lun Mai 31, 2010 12:48 pm
Profil
Apprenti shaman
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 23, 2007 1:52 pm
Messages: 3046
Localisation: Angers
Message 
c'est surtout le point de vue des gens qui lisent leur journal le dimanche matin qui m'inquiète .... il y a eu limite autant de saisie de stup que lors d'un multison ...

_________________
Hardcore Ou j'tue le chien Bordel !!

Image


Lun Mai 31, 2010 12:53 pm
Profil Site Internet
Sheper chevronné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 26, 2007 9:45 pm
Messages: 473
Localisation: Angers
Message 
sarthois a écrit:
ils veulent qu'on disparaisse ou quoi!!! :oops:


C'est le but de l'état a mon avis de faire disparaitre ces manifestations .........

_________________
http://www.discogs.com/user/rillete


Mar Juin 01, 2010 12:21 pm
Profil Site Internet
Sheper de base

Inscription: Mar Juin 01, 2010 11:12 am
Messages: 1
Message 
Au final : j'ai déjà "organisé" quelques chouilles dans mon terrain donc je sais que c jamais facile, alors bravo au organisateurs, au public, et à tous les chouilleurs en général, montrer qu'on ai là et qu'on ne se fera pas entérrer sans réagir, car : "Si tu vas en FREE, t'as tout compris"
Allez, bisoux les filles et A+


Mer Juin 02, 2010 10:21 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 6 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com