Index du forum
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 4:58 pm



Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
 [06/10/2012] Le Grand Méchant Beat #5 @ Glazart 
Auteur Message
Sheper de base

Inscription: Jeu Aoû 06, 2009 10:30 am
Messages: 72
Salut les Toniks... C’est la rentrée !!

Le gentil petit beat ravi de son été (à Ibiza) se lançait sur le chemin de son club favori avec ses baskets toutes neuves et son ipoud rempli des dernières playlists à la mode!

Ravi d’aller se déhancher, il entendit au loin, sur le chemin de la soirée de la rentrée, une musique différente qui semblait vouloir l’attirer dans la direction opposée.

Son corps, comme envoûté, ne pouvait s’empêcher de commencer à danser. Plus il s’approchait, plus la basse s’intensifiait et les mélodies sombres l’attiraient : Le Grand Méchant Beat faisait son effet.

À cet instant, sa conscience (petit grillon bogoss qui sent le parfum et qui parle à l’oreille) tenta de l’arrêter « Malheur aux gentils petits beats qui se détournent de leur chemin et se laissent happer par le Grand Méchant Beat ! Jamais ils ne trouveront le bonheur en ce monde et, tôt ou tard, ils s’en repentiront amèrement. »

Le Gentil Petit Beat lui répondit « Cause toujours, mon grillon, tant qu’il te plaira : moi je sais où je vais jumper ce soir ! Cela m’amuse beaucoup plus de bondir sur les grosses basses et les snares dures plutôt que de me dissoudre dans un dancefloor de musique délavée. »

« Pauvre petit sot ! Tu ne sais donc pas qu’en agissant ainsi tu deviendras le plus pitoyable des ânes et que tout le monde se paiera ta tête ? », tenta encore le grillon… Mais il était déjà trop tard et la transformation était en marche, le Gentil Petit Beat était envouté !

Et oui, le Grand Méchant Beat aussi fait sa rentrée et comme à l’accoutumée, c’est avec fracas que cela se passera!

Pour ouvrir la saison 2, il est allé puiser au fin fond des abîmes sombres de la musique dure afin de vous proposer un plateau dévastateur, avec pour la première fois en France, LOWROLLER, l’italien qui déchaine les dancefloors et les charts hard depuis plus d’un an. Il sera accompagné du français TIEUM, l’un des artistes hardcore sans concession les plus respectés sur la scène internationale et de l’anglais The TEKNOIST, qui représente avec brio la scène UK Hardcore underground depuis près de 20 ans. À leurs côtés, le Grand Méchant Beat vous a concocté un cocktail détonnant, avec un versus par deux des meilleurs DJ’s speedcore, à savoir, DJ TENSE de New-York city et AXIOM notre poétique et destructeur DJ national. Le DJ et producteur rémois KILL ‘EM ALL sera également de la partie ainsi que notre résident AK47.

Rendez-vous donc le 06 Octobre pour l’édition 5 du Grand Méchant Beat à Glazart. Attendez des vous à une interro de haut niveau : Vous aurez 6 heures !

Image

Image

TIEUM [Audiogenic / Masters of Hardcore] FR

Tieum a fait ses débuts musicaux en tant que DJ de l’un des premiers sound systems français les Psykiatrik... Il se met rapidement à la production et dès la fin des années 1990 il s’impose comme l’un des grands producteurs français de musique hardcore avec notamment des tracks mythiques sur le label Tchernobeat. Tieum est rapidement repéré par des grands labels hollandais comme Megarave ou Masters of Hardcore et enchaîne les sorties à succès sans pour autant dévoyer sa musique aux claviers du mainstream. Tieum est aujourd’hui l’un des seuls artistes hardcore français à vivre de sa musique et a bénéficier d’une reconnaissance internationale de la part des plus grands artistes qui ont créé cette musique, ce qui lui vaut régulièrement d’être présent sur les scènes des plus grands festivals internationaux. Il était donc normal que cet artiste hors pair vienne déchaîner ses beats sur le floor du Grand Méchant Beat.


LOWROLLER [Nekrolog1k / Industrial Strength] IT

Élevé aux musiques électroniques depuis le plus jeune âge, Lowroller achète ses premières platines à 12 ans. Il fait ses armes dans le frenchcore sous le nom de D-Tox pendant quelques années mais n’y trouve pas son émancipation musicale. C’est il y a 4 ans qu’il décide de se lancer dans les musiques dures nouvelles, type darkstep et crossbreed. Il est rapidement repéré par des labels comme Industrial Strength ou Nekrolog1k sur lesquels il sort ses premières productions qui marquent la scène dure (labels et artistes). Depuis un an il enchaîne les sorties sur les plus grands labels et collabore avec de nombreux artistes dont les hollandais d'Angerfist. Après avoir écumé tous les plus grands festivals hard music de l’été 2012, Lowroller a choisi le Grand Méchant Beat pour sa première date en France !


THE TEKNOIST [Deathchant / Ninga Colombo] UK

The Teknoist est l’un des pionniers de la scène UK Hardcore, élevé au breakbeat et à l’acid house. Artiste polyvalent, The Teknoist développe une musique hybride influencée aussi bien par Bjork ou Squarepusher que par The DJ Producer ou Public Enemy. Ses nombreuses sorties sur des labels variés comme Planète Mu, Ad Noiseam, Deathchant ou encore son label Ninja Colombo fondé en 2005, témoignent de cette richesse et de cette diversité. Ses mixs en sont d’ailleurs le reflet, chaque prestation est un voyage musical intense et unique délivré par une technique implacable propre aux DJ’s anglais. The Teknoist offrira le 06 octobre prochain l’une de ses rares prestations sur le sol français au Grand Méchant Beat. Let’s Rock !


AXIOM vs TENSE [Party Uniq vs Apocalypse Recordings] FR vs US

Âme sensible s’abstenir !! Le Grand Méchant Beat vous a concocté un cocktail qui risque d’être explosif sur le dancefloor.
D’un côté, DJ TENSE, New-Yorkais exilé à Berlin (pour notre grand plaisir), officie depuis plus de 15 ans sur le label américain Apocalypse Recordings avec ses amis Fiend et Nevermind. DJ à la technique dévastatrice, TENSE, se produit régulièrement en Hollande, en Allemagne et le 06 Octobre, se sera son grand retour sur les dancefloors parisiens.
De l’autre côté, AXIOM, DJ passionné de la scène underground depuis plus de 17 ans, membre du crew Party Uniq depuis la première heure et l’un des plus talentueux DJs speedcore français, a retourné les dancefloors des soirées depuis près de 10 ans sans relâche. Les mixs d’Axiom, c’est un voyage psychédélique aux confins de la musique extrême, distillé avec une douceur et une technique déconcertante.
Vous l’aurez donc compris, le final risque d’être : INTENSE !!


KILL'EM ALL [Party Trax] FR

Issu de la free party et de la rave underground, Kill’Em All fait partie de ceux qui ne se sont pas laissés bercer par les douces mélodies hardtech et tribe. Kill’Em All aime et vit le hardcore et cela se ressent aussi bien à travers ses productions musicales (anthem Ground Zero, Party Trax 002) que ses mixs. DJ hors pair, il connaît les bonnes mixtures pour retourner un dancefloor et Kill’Em All l’a démontré plus d’une fois, que ce soit lors des festivals Ground Zero en Hollande ou à l’occasion de la deuxième édition de Megarave France.


AK47 [Party Uniq / Epileptik]

Derrière les platines depuis 1993, AK47 est l’un des activistes old schoolers de la scène électronique dure française.
De l’early rave au hardcore industriel, de la drum and bass à l’électro en passant par le dubstep, la technique de mix est l’un des éléments clefs de ses prestations scéniques tout comme sa volonté de mettre le feu au dancefloor.
De nombreuses mixs tapes entre 1995 et 2000 (Stormcore, New Skin, Enthropy), deux CD de mixs – l’un pour l’organisation hollandaise I Hate Trance et l’autre pour le label français hardcore Epileptik, avec l’un des seuls mixs early rave / old school produit par un DJ français.
En 1997 il crée avec ses acolytes le groupe BudBurNerZ qui deviendra rapidement une référence mondiale de la scène hardcore pour ses sonorités uniques avec plus de 17 EP et 6 albums, dont deux sur le label Epileptik.
AK47 est également un promoteur actif à travers deux organisations qu’il a créées, Party Uniq et Bass Nation.
En Juin 2010, il a été élu co-président de l’association Technopol- Techno Parade.

VISUELS & INSTALLATIONS by VJ EYE [Invisible VJ's]

▬▬▬PARTENAIRES▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

EIGHTEEN SECONDS
Facebook Eighteen Seconds

TOOLBOX RECORDS
TOOLBOX sur Facebook

SOON NIGHT

ILLEGAL PARTY

▬▬▬INFOS PRATIQUES ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

PREVENTES UNIQUEMENT SUR DIGITICK:
PAF : 12 € en prévente (hors frais de loc) / 15 € sur place
HORAIRES : 00h-06h

INFO :
partyuniq.com

GLAZART
7-15 Avenue de la Porte de la Villette 75019 Paris

_________________
http://www.partyuniq.com
http://www.facebook.com/pages/BudBurNer ... 334?ref=mf
http://www.budburnerz.com


Dernière édition par virusX le Mar Sep 04, 2012 7:18 pm, édité 1 fois.



Mar Sep 04, 2012 2:04 pm
Profil
Sheper de base

Inscription: Jeu Aoû 06, 2009 10:30 am
Messages: 72
Message 
Et pour commencer une nouvelle série d'interviews, voici celle de Lowroller, le tueur italien des dancefloors européens armé de son crossbreed très méchant

Lowroller, on entend ta musique partout dans le monde ces derniers temps, tu joues dans tous les gros festivals et fêtes hardcore, mais on ne te connaît pas ! Parle-nous un peu de toi.

J'ai été très intéressé par la musique électronique dès l'âge de 12 ans et c’est aussi à cet âge que j’ai acheté ma première paire de platines et commencé à engranger des disques, principalement du 4x4. Quelques années plus tard j'ai aussi commencé mixer de la hard drum and bass, la combinant avec mes disques hardcore, pour le fun.

Le hardcore a toujours été toutes ces années un bon moyen pour moi d’échapper à mes frustrations et c’est aussi un compagnon de toute mon adolescence, mais bien-entendu pas le seul style de musique que j'ai écouté durant tout ce temps. J’ai toujours aimé la musique électronique dans sa diversité, de la musique comme le hip hop/breakbeat, les Jungle Brothers et des trucs comme ça, ou le début de The Prodigy en passant par les kicks durs de Promo jusqu'aux dirty break de Bong Ra.


Tu as commencé la musique en faisant du frenchcore sous le nom de D-Tox et maintenant ta musique est plus orientée vers le crossbreed, la hard drum and bass, le hardcore industriel. Comment s’est faite l’évolution? Quels ont été tes premiers pas dans la hard drum and bass et le crossbreed ?

J'en ai eu marre du frenchcore en tant que style et en tant que mouvement. Le niveau moyen des productions est assez médiocre et c’est pratiquement toujours la même recette, une répétition permanente. À un moment, j'ai eu à choisir entre rester dans un milieu qui ne me satisfaisait pas sur un grand nombre de points ou continuer à faire ce que j'aime vraiment faire sans me soucier trop des conséquences. J’ai donc persévéré et après plusieurs heures de travail en studio j'ai envoyé ma première création à mon ami David (Homeboy, 50 % de AK Industry) qui dirigeait seul le label Nekrolog1k à ce moment là. Il m'a donné ma chance et une première version de Mixbreed Soldier et Raise Of The Abyss (avec Komprex) a vu le jour. Nous avons alors commencé à travailler étroitement ensemble jusqu'à ce que je m’engage aussi dans la gestion du label en tant qu’associé, et ouvre un sous-label technoïde appelé Lowbreed.

A peu près au même moment, j'ai été en contact avec Thrasher et j'ai rejoint la famille PRSPCT en tant qu’artiste, je suis sorti sur plusieurs labels comme Masters Of Hardcore, Future Sickness & Industrial Strength.

J’ai également croisé sur mon chemin des personnes qui m’ont apporté beaucoup de soutien et qui ont été essentielles pour propulser mon son au plus haut niveau. Mes amis Negative A, Producer et Stormtrooper furent les premiers à commencer à foutre le feu aux dancefloors partout dans le monde avec ce que je faisais à l'époque et plus tard Outblast, Angerfist & Promo ont également donné une chance à mes titres. Après ces débuts on peut dire que le son de Lowroller est entièrement opérationnel, en place pour durer. L’Italie a une assez grosse scène de musiques électroniques et musiques électronique dures. On a de grosses soirées commerciales orientées mainstream et frenchcore et aussi une très grosse scène free party underground (parmi les plus grosses en Europe).


Quelle est ton opinion sur ta scène locale ? Es-tu souvent booké en Italie ?

Très honnêtement je ne définirai pas notre scène locale comme sensationnelle: les plus grandes soirées hardcore que nous faisons en Italie ne sont souvent que des mauvaises copies des gros events tels qu’ils ont lieu aux Pays-Bas ou en Belgique et il n'est même pas utile de mentionner le reste.

Nous avons une petite scène d’activistes, ils ramènent du son nouveau au gens (comme les militants de Culture Assault en Italie du Nord) et ils bookent de la hard drum and bass et des groupes metal dans le même événement, ce qui me semble une excellente idée car notre musique a beaucoup d’éléments en commun, même si l’une est jouée par un ensemble de Djs et l'autre par des groupes de musiciens. Je suis heureux de voir que beaucoup de gens commencent à se rendre à des festivals hors d'Italie et qu’ainsi ils commencent à se rendre compte de ce qu’ils ont pu rater jusqu'à présent de ce qu’est la vraie musique.

Pour parler de ma situation actuelle, je n’ai qu'une seule date de prévue dans mon pays d'origine sur les 30 bookings que j'ai actuellement dans mon agenda, mais comme je l'ai dit quelques lignes plus haut, je suis sincèrement content de la manière dont les choses se passent actuellement et je ne suis pas vraiment impatient que ça change.

Le crossbreed est devenu un truc énorme ces derniers mois et beaucoup d'artistes vont vers ce style. Certains disent que c'est un nouveau style, d'autres disent que c'est juste une évolution logique de musiques telles que le UK hardcore, le breakcore et tous ces styles musicaux qui incluent du breakbeat dur. D'autre part, le goût des gens tend à se tourner vers une musique plus dure, quand vous voyez toutes les grosses fêtes hard drum and bass en Europe de l'est ces dernières années avec une musique très dure.

Le crossbreed pourrait donc être juste une version obscure et dure de la drum and bass ? Quel est ton avis à ce sujet ?

Je pense que la scène crossbreed est maintenant scindée en deux : d'un côté nous avons les plus expérimentaux, toujours tournés vers la hard drum and bass, et d'autre part il y a une scène plus orientée dancefloor.

La scène darkcore est vraiment calme depuis quelques années et je vois déjà le crossbreed prendre sa place sur de nombreux dancefloors dans plusieurs soirées et gros festivals. Bien qu'à mon avis, la combinaison des deux soit encore plus intéressante... La diversité est la clé de tout!

A propos de hard drum and bass, j'ai vu beaucoup de gens qui critiquaient le crossbreed parce que trop différent de ce qu’est le darkstep ou le militarystep. Honnêtement, je regarde ces personnes comme des gens ayant une vue très limitée sur ce qu'est le paysage actuel des musiques électroniques dures, je suppose que toute cette haine vient du fait qu'ils sont maintenant obligés de faire avec. On n’est pas obligé de choisir entre l'un ou l’autre mais peut-être que le darkstep a quelque chose de frais à apporter à ce stade.


Tu as de nombreuses sorties, actuelles et à venir, et tu joues partout. Tu arrives à vivre de ta musique ? Si oui, que faut-il faire pour être au courant des nouveaux outils et techniques, pour pouvoir constamment renouveler sa musique, etc. ? Quel est ton processus d'apprentissage : vidéos, conseils technique de potes, ou des techniques secrètes Shaolin ancestrales ; du vaudou peut-être?

Mes concerts me garantissent actuellement un salaire mensuel confortable et comme roue de secours il me reste à passer environ 5 examens afin de devenir ingénieur en informatique. Le plan c’est de bosser dans la musique tout en conservant quelque chose sur quoi compter plus tard, il me reste juste à voir comment tout cela va se mettre en place.

Le monde de la musique électronique nous oblige à suivre les nouvelles normes et technologies tout le temps, pour rester à jour, vous ne pouvez pas simplement vous en tenir à ce que vous savez déjà, mais vous devez trouver un compromis entre le respect de vos délais et l’expérimentation des derniers logiciels, matériels et DAW. Pour gagner sa vie de la musique il faut accepter d’être constamment dans un processus d'apprentissage sans professeur, et avec seulement votre tête pour décider de ce que vous allez faire et où vous allez aller. Aujourd'hui, il y a beaucoup de tutoriaux en ligne que vous pouvez regarder, mais beaucoup vous montreront beaucoup choses déjà faites maintes et maintes fois (les milliers de tutoriaux pour les sons wannabe skrillex etc…).

La seule chose qui fonctionne pour moi, c’est de prendre le temps en studio, chercher LE son et chercher jusqu’à temps que tu l’ais. C’est dur, ça prend beaucoup de temps, c’est difficile, parfois frustrant, mais comme toujours, la manière forte est la bonne.

Le sacrifice humain peut aussi aider.

Retrouvez cette interview sur le nouveau méchant blog Eighteen seconds
et sa version anglaise originale sur notre site Party Uniq

_________________
http://www.partyuniq.com
http://www.facebook.com/pages/BudBurNer ... 334?ref=mf
http://www.budburnerz.com


Mar Sep 04, 2012 2:10 pm
Profil
Sheper de base

Inscription: Jeu Aoû 06, 2009 10:30 am
Messages: 72
Message 
Retrouvez les autres interviews sur notre site Party Uniq
Avec, à l'honneur pour le moment: Dj Tense (Apocalypse Recordings - Industrial Strength - New York) et notre Dj Axiom aka Ton Pire Cauchemar...

_________________
http://www.partyuniq.com
http://www.facebook.com/pages/BudBurNer ... 334?ref=mf
http://www.budburnerz.com


Lun Sep 17, 2012 2:43 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 3 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com