Index du forum
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 9:35 am



Répondre au sujet  [ 1 message ] 
 Benos dans l'est republicain pour le légal 
Auteur Message
Apprenti shaman
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 23, 2007 1:52 pm
Messages: 3046
Localisation: Angers
Benos dans l'est republicain pour le légal Hier à 13:36

--------------------------------------------------------------------------------

Citation:
Citation:
Citation:
L est republicain


« Pour l'amour de la techno »
Benoît Roulot, alias Benos, membre de l'organisation, décrypte le teknival.
- Qui êtes-vous ? Qui sont les organisateurs du teknival de Toul-Rosières ?
- Nous sommes des faiseurs de culture qui cherchons à obtenir un pouvoir faire. A part ça, nous sommes des amoureux de la musique tekno. Nous apportons nos « sound system » pour un moment de musique et de partage. Nous sommes des gens comme les autres. Moi-même, je suis informaticien, mes copains travaillent...
- Aujourd'hui, on est loin des « free party » illégales... Tout est balisé, autorisé, surveillé. Que pensez-vous de cette évolution ?
- Dans les années 90, en dehors des grosses « rave » payantes, il y a eu des rassemblements sur le modèle des bals populaires. Les premières fêtes tekno ont été organisées par des tribus d'Anglais qui vivaient en camions, qui avaient quitté l'Angleterre de Thatcher. En France, le succès a été immense, tellement important qu'il y a eu des problèmes d'ordre public. C'est ainsi qu'a été promulguée la loi sur la sécurité quotidienne, en 2001. Mais, nous ne sommes pas satisfaits de ce fonctionnement. C'est trop lourd. Il faut s'organiser 6 mois à l'avance. On revendique des rassemblements plus limités, plus locaux. Pour autant, on discute avec l'Institution, on est dans la médiation. On n'est pas des sauvages !
- Vous attendez combien de « teufeurs » ce week-end, combien de « sound system » ?
- C'est impossible à dire. Il y a des gens qui viennent de toutes les régions. Le premier mai, pour nous, c'est une date symbolique. Il y aura beaucoup de monde, dès vendredi matin, jusqu'à mardi.
- Lorsqu'on parle de teknival, on voit tout de suite les dérives, la drogue qui circule... Que faites-vous pour éviter cela ?
- On réfute cela. D'ailleurs, nous avons un cahier des charges et des « flyers » de bonne conduite distribués à l'entrée, en même temps qu'un sac poubelle pour chacun. Le cahier des charges prévoit des accès d'eau potable, des secours, la Croix Rouge, des douaniers. La bonne conduite, c'est d'alerter sur les risques liés aux stupéfiants, la prévention des incivilités, la propreté, le respect de l'environnement, la responsabilité individuelle. La drogue, on n'est pas pour. On veut éviter cette spéculation financière des dealers autour du teknival, menée par des vautours.
- L'entrée est libre ? Payez-vous quelque chose pour le nettoyage ou le dérangement des riverains ?
- Il y a une donation libre à l'entrée. Nous reverserons quelque chose à la commune. C'est très variable, difficile à chiffrer dès maintenant.
- En deux mots, qu'est-ce qui vous motive, vous les organisateurs, comme les participants ?
- Très clairement, c'est l'amour de la musique techno et de l'échange.



reponse de woxo sur TTC :

Citation:
C est bien on comprends maintenant clairement pourquoi 2 visions se dessiennt dans le courant free
Il y a ceux comme Benos qui trouvent que la loi de 2001 etaient inevitable et un bien pour notre mouvement
et ceux qui la considere comme liberticide
les sons comme nawak qui pronent une profesionalisation et un discour proche de technopol
et ceux qui mettent en avant le droit a l amateurisme et a l initiative privée.

Maintenant chacun est libre de faire son choix, le notre est fait
rdv ailleurs qu a Toul ...



réponse de K-O unitek record

Benos me deçoit vraiment...
je ne comprend plus rien a son discours je ne le comprend plus tout cours !!
j ai souvent soutenu les teknival legaux au niveau mediation surtt pour chavannes l année derniére ou j ai etais trés investi mais a quoi cela a mener ?? j ai toujours donner mes motivations pour les legaux comme pr avoir un poid politique, chose qui en faite n a été que mensonge, j ai etais aussi je pense manipuler par certain activiste mais la n est pas le probléme , le probléme est que tout ces légaux ou l on passons pour des abrutis au yeux des medias a koi cela nous méne ???????????
Bon dieu benos je croyais que tu avais la rage....

_________________
Hardcore Ou j'tue le chien Bordel !!

Image


Mer Avr 25, 2007 7:11 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 1 message ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com