Index du forum
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Mar Mar 19, 2024 8:11 am



Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
 Akaï MPC 1000 vs Rolland SP-606 
Auteur Message
Sheper de base
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Nov 30, 2007 3:11 pm
Messages: 18
Localisation: 72
j'aurai voulu savoir si quelqu'un a une Akaï MPC 1000 ou une Rolland SP-606 pour savoir ce que vous en pensé. Merci d'avance pour vos réponses.


Lun Déc 10, 2007 1:45 pm
Profil
Sheper de base
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 11, 2007 8:51 pm
Messages: 86
Localisation: Nantes
Message 
J'ai eu une MPC 1000, et revendu car elle ne convenait pas à ma facon de travailler.

Par contre si le principe te convient elle pète bien dans le sens où les convertisseurs ont vraiment la pêche, et les pad... sont des pad de MPC donc bien de la balle.

Ce qui m'a rebuté c'est déjà le manque d'éffet... c'est pas qu'il y e a pas, c'est qu'il y en a 3 et qu'il sont pourri... c'est vraiment un sampleur séquenceur, pas un multi effet c sur ! Comme je viens de l'electribe à la base ca m'a fait un peu mal. La chose aussi qui m'a bloqué c'est pour la partie création : je suis à fond step sequencer (dit autrement "sequenceur à la TR"), je trouve que c'est la manière la plus rapide de créer tout ce qui est rythmique, j'avais cependant abandonné les korg car trop figé sur ce mode... Bref je suis aujourd'hui passé sur une Mc 808, bientôt séquencé par un step sequenceur midi justement, mais beaucoup plus puissant que les korg of course (www.ucapps.de c'est du DIY, mais y'a rien sur le marché... enfin rien comme je cherche)

Bref pas grand chose pour dire : ça dépendra de ta façon de travailler ! Mais si j'ai pu te donner des billes déjà...

++ 8)

_________________
T'as pas un fer à souder ? T'as pas un fer à souder ? T'as pas un fer à souder ?


Lun Déc 10, 2007 6:01 pm
Profil Site Internet
Sheper de base
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Déc 05, 2007 11:41 pm
Messages: 18
Localisation: Lion d'Angers
Si j était toi je prendrai la MPC 2000


Lun Déc 10, 2007 6:30 pm
Profil
Sheper de base
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 11, 2007 8:51 pm
Messages: 86
Localisation: Nantes
Message 
Polo, le seul 'gros' avantage de la 2000 c'est son OS. Or il faut savoir que la 1000 peut être hacké avec l'OS de la 2000.

Donc peu d'intérêt... A moins que tu ais des arguments autre que "si j'étais toi" :roll:

[Edit] Arf j'ai confondu avec la 2500... mais bon la remarque reste valable pour la 2000 [/Edit]

_________________
T'as pas un fer à souder ? T'as pas un fer à souder ? T'as pas un fer à souder ?


Lun Déc 10, 2007 6:59 pm
Profil Site Internet
Sheper de base
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Nov 30, 2007 3:11 pm
Messages: 18
Localisation: 72
Salut Xav, c'est cool pour tes conseils mais j'ai encore quelques questions à te poser. Donc la MPC 1000 est un sampleur-séquenceur-boite à rythmes mais j'voulais savoir:
* si il y a un synthétiseur intégré?

Car j'me suis renseigné sur la MC 808 et c'est vrai, elle est très complète comme machine, c'est une vrai workstation intégrant un synthétiseur, un séquenceur, une boite à rythmes et un sampleur. J'm'était pas trop renseigné sur cette machine-là auparavant car je doute un peu de la fiabilité des curseurs motorisés et sinon:
* qu'en pense tu de la MC 808?
* le logiciel pour PC fourni avec, il est complet?
* et c'est vrai qu'elle est dur à prendre en main?

Enfin j'ai eu une Rolland MC 307 pendant presque 3 ans donc je connais un peu le systeme de fonctionnement Rolland. Aujourd'hui, j'ai les korg EMX 1 et ESX 1, c'est vrai que c'est super simple d'utilisation après une Rolland mais j'en ai un peu marre des sonorités "Korg".

* pour la MPC 1000, elle est facile à prendre en main?
* et les sonorités de la machine sont elles bien?

Au début, j'était plus parti pour l'Akaï MPC 1000 et en fait, tu me fait un peu hésité avec la MC 808. Ca serait cool si tu pouvait me dire les + et les - de chaque machine vu que tu les as toutes les 2 utilisées. Cimer d'avance et à plus.


Mer Déc 12, 2007 3:01 pm
Profil
Sheper de base
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 11, 2007 8:51 pm
Messages: 86
Localisation: Nantes
Citation:
* si il y a un synthétiseur intégré?


Rien du tout, c'est uniquement un sampleur sequenceur

Citation:
* qu'en pense tu de la MC 808?


En fait je viens aussi de Korg Land (EMX), moi aussi les sonorité j'en ai eu vite ras le bol. Par contre ce que je regrette c'est son côté super intuitif. du oup je me suis dit que j'allais me faire à la MC808, et que j'aurais un son différent. Pour le son c'est OK, la bécanne est pas mal. Sauf que j'ai déjà un Virus à côté donc les synthé de la MC je ne m'en sert pas. bref je m'en sert plus comme BAR / Sampleur et la encore, je trouve le séquenceur super fastidieux. Pour out te dire, j'ai trouvé un acheteur hier soir... et pour le mêm prix (650€) j'ai une Machinedrum d'occas.

Donc plus de sampleur dans mon set... mais j'en acheterais un plus tard, mais un tout petit, juste pour qq boucle, il sera séquencé par la MD.

Pour faire court, ce que j'en pense, c'est que je fait de la musique pour me faire plaiz avant tout, et que je galère avec la MC... du coup je faisait même plus de ziq depuis un moment...

Citation:
* le logiciel pour PC fourni avec, il est complet?


Ouais il est bien foutu, il devient vite indispensable même pour certaine fonction (genre le LFO est synchronisable QUE via le logiciel... c'est nul mais c comme ca...

Citation:
* et c'est vrai qu'elle est dur à prendre en main?


Bah oui et non en fait, si tu connais le système de fonctionnement de Roland, tu ne va pas avoir de mal, maintenant je trouve le step sequenceur à chier. Pas éditable en live, les pads correspondent en même temps au trigger et au notes... mais je suis très "step sequencer à l'ancienne", je trouve ça beaucoup plus intuitif et au moins on perd pas son idée le temps de faire stop, record, record mode, sélectionner le son voulu, se placer à la hauteur de note voulu et ENFIN poser les trigger sur chaque step...


Citation:
* pour la MPC 1000, elle est facile à prendre en main?


Ca dépend vraiment de comment tu bosses.
Exemple : tu donne un step sequencer à un gars qui bosse depuis 10 ans que MPC, il va te dire que c'est pas intuitif. LE gros point fort des MPC c'est ses pads, pour jouer en direct tes breaks rythmes. Mais si comme je le présume tu fait de la tek/hardtek/core... un step séquencer est plus rapide...

Maintenant avec l'OS hacker tu peut effectivement avoir un séquenceur avec un piano roll dedans... mais bon bouger la molette pour arriver au pas souhaité valider la note puis bouger au pas suivant... c'est vite lourd.

Et vive les effet MPC... (ironie hein :wink: )

Citation:
* et les sonorités de la machine sont elles bien?


Bah comme c'est un sampleur, ca dépend de ce que met dedans ^^. Plus sérieusement, les convertisseurs ont bien la pattate, c'est sur c'est du bon matos, avec en plus des sorties séparées.



En conclusion, c'est que je suis comme toi, je cherche les bécannes qui me correspondent. Pour ma part ce qui prime, c'est l'accès au fonction, le côté éditable en live et un séquenceur en mode step. Donc je crois que je suis pas loin de la solution miracle (Virus + séquencer UCapps + Machinedrum + un petit sampleur + table de mix et effet (pédale de disto et filtre analo)... enfin pour moi... c'est toujours la même chose, ça dépend de ton mode de travail :wink:

++ 8)

_________________
T'as pas un fer à souder ? T'as pas un fer à souder ? T'as pas un fer à souder ?


Mer Déc 12, 2007 4:54 pm
Profil Site Internet
Sheper de base
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Nov 30, 2007 3:11 pm
Messages: 18
Localisation: 72
Message 
merci pour tous ces renseignements. maintenant, j'ai plus qu'à me décider!!! ???


Mer Déc 12, 2007 7:00 pm
Profil
Sheper de base
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 11, 2007 8:51 pm
Messages: 86
Localisation: Nantes
Message 
guitoon a écrit:
maintenant, j'ai plus qu'à me décider!!! ???


C'est le plus dur... ou alors tu fait comme moi, t'achète et si ca va pas tu vends... C'est trash, mais en occas' tu perd rien à chaque fois (a condition de pas t'être fait enflé ;o)

_________________
T'as pas un fer à souder ? T'as pas un fer à souder ? T'as pas un fer à souder ?


Mer Déc 12, 2007 7:32 pm
Profil Site Internet
Sheper de base
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 11, 2007 8:51 pm
Messages: 86
Localisation: Nantes
Message 
Bon, juste pour faire suite à ce que je racontais, j'ai donc vendu ma MC 808 pour une une Machinedrum (Elektron)... et bien... ça DE-CH-IRE ! C'est une bécanne qui a une érgonomie aussi bonne et même meilleur que les electribes !!! C'est à dire extrêmement simple, au maximum c'est un bouton + un autre, sinon tout est en accèsdirect, c'est hyper bien pensé, et TOUT ce modifie en direct live, sans coupé la bécanne. Mais avec un son et un patatte bien meilleur et un séquenceur plus puissant.

Après la machindrum c'est pas ni sampleur, ni un synthé, mais un synthé de drum. Donc il fait de la synthèse de percussions, très intéressant si tu aimes le triturage de son. Si tu écoute sur le net, ne te fis pas au démo, tout le monde fait du blip-blip avec, alors que je sors des gros kick frenchcore ou des kick bien profond donc pas de souci niveau sonore. Et pour couronner le tout, la bécanne existe avec un sampleur intégré. 2.5mb, c'est peu certes, mais la rapidité de la mémoire permet de faire des choses beaucoup pluc omplexe qu'avec un sampleur simple, et ça reste pour des sons percussifs, donc souvent très petit en taille.

Le gros point noir, c'est qu'à moins de t'appeler Bill Gates, faut l'acheter d'occaz (1500 neuf pour la version sampleur + synthé... :shock: )

++

_________________
T'as pas un fer à souder ? T'as pas un fer à souder ? T'as pas un fer à souder ?


Mer Déc 19, 2007 10:48 am
Profil Site Internet
Sheper de base
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Nov 30, 2007 3:11 pm
Messages: 18
Localisation: 72
Message 
Salut Xav, j'ai vu la machinedrum et l'avantage qu'elle a, c'est que tous les réglages se font grace aux boutons et qu'il n'y pas besoin d'aller dans les menus puis les sous-menus et les sous-sous-menus. j'ai écouté les démos et c'est vrai qu'ils sortent pas de la grosse basse mais ça donne quand même une idée des capacités de la machine, qui pour ma part, on l'air d'être bonne. allé, amuse toi bien maintenant et pense à nous faire écouter un p'tit set.


Mer Déc 19, 2007 3:10 pm
Profil
Sheper de base
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 11, 2007 8:51 pm
Messages: 86
Localisation: Nantes
Message 
guitoon a écrit:
j'ai écouté les démos et c'est vrai qu'ils sortent pas de la grosse basse


Les gens qu'il l'on font de l'IDM donc forcément ils poussent pas... c'est assez bluffant pour du numérique pourtant...

Pour la demo, dès que je sort un truc correct de l'engin, je post :wink:

_________________
T'as pas un fer à souder ? T'as pas un fer à souder ? T'as pas un fer à souder ?


Jeu Déc 20, 2007 10:33 pm
Profil Site Internet
Sheper de base
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 11, 2007 8:51 pm
Messages: 86
Localisation: Nantes
Message 
C'est trop linéaire, c'est enregistrer avec la carte son de la carte mère, et je suis pas encore dégrippé sur la machine, mais si tu veux pas attendre 6 mois avant que je te post un truc de la machindrum... un truc rapide fait en live : http://files.filefront.com/MDogg/;9299051;/fileinf

_________________
T'as pas un fer à souder ? T'as pas un fer à souder ? T'as pas un fer à souder ?


Ven Déc 21, 2007 11:59 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 12 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com