Index du forum
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 12:52 am



Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
 Interview de Dj Fantom (Test / Teknomad) 
Auteur Message
Apprenti shaman
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 23, 2007 1:52 pm
Messages: 3046
Localisation: Angers
Image C'est un jeune homme discret, sans aucune prétention que je vois se dévoiler devant moi... Un parcours étonnant... des bonnes rencontres au bon moment... une étoile veille au-dessus de lui... et c'est pour cela qu'il met tout son coeur et son énergie dans tout ce qu'il entreprend...

So : Quel est ton point de départ dans la musique électonique ?
Fantom : " J'ai commencé à mettre mon nez dans la Trance et ses teufs, en 95/96. En fait, pour avoir mes premières platines j'ai galéré tout seul sans demandé d'aide à mes parents qui m'ont toujours soutenus mais moralement. J'ai eu mes vraies platines en 97 ... que j'ai payé en plusieurs fois... et j'ai commencé à me faire mon bac tout doucement... "

So : Début un peu chaotique je crois savoir... ton arrivée dans les Yvelines a été derterminante mais assez hallucinante...
Fantom : " Je me suis fait mutter là bas, pour me retrouver à cohabiter avec deux autres postiers... un mec de 30ans sympa mais avec qui je parlais peu et un fou de Dieu qui se trimballait toujours avec sa Bible... et dans un F3 t'imagine bien que l'intimité existe peu !! Un jour j'ai craqué... j'ai rencontré un jeune en bas de chez moi et je l'ai invité à monter boire l'apéro histoire de discuter un peu et connaitre des jeunes de mon âge... Et une fois chez moi je lui ai fait écouter mes mixs, que j'enregistrais pendnat les week ends chez mes parents, et il m'a dit qu'il connaissait des mecs "à donf là dedans" et m'a invité à mixer dans une de leur soirée.
ça ma motiver pour ramener mes platines au foyer et dès que je rentrais du taff je mixais durant des heures au casque... en retournant mes disques dans tous les sens... donc tu imagines bien que dès que le casque c'est remplacé par des grosses enceintes... je me lachais !! (rires) "

So : Pourquoi ce choix musical...??
Fantom : " C'est après mon arrivée dans les Yvelines que j'ai rencontré un mec qui avait en proportion égale un bac Hard Core comme moi mais en Acid Core. On a tout simplement échangé!! Mais ce n'est pas vraiment un hasard... j'aime le Hard Rock, des groupes comme Slayer ou Sepultura...la musique un peu lourde et sombre... Le Hard core est pour moi une musique vivante qui sait contaster la violence avec la mélodie, une maturité de mes goûts premiers..."

So : Et l'organisation... tu y as touché un peu avant ou pas ??
Fantom : " J'ai posé ma première teuf (Hard Core/ Acid Core) en 1998 avec des Rouannais dans une salle des fêtes... c'était pas légal... mais on a fait ça proprement... (sourires)! C'étaient des soirées sans bar, posés au milieu des bois. Il y a de ça environ 4ans."

So : C'est cette obstination à toujours vouloir le meilleur qui t'a fait rejoindre Test et Teknomad...? Raconte moi un peu ces rencontres...
Fantom : " disons que j'ai fais les bonnes rencontres au bon moment... (sourire) En fait je bossais avec Target à la Poste mais sans le connaitre jusqu'au jour où nos goûts se sont... percutés... ! On a direct sympathisés, discuter et c'est lui qui m'a ammené à Béru, chez lui, où j'ai mixé et là nous avont tous les deux adhérés. J'ai commencé à jouer de plus en plus, de free party en free party, la semaine comme le week end bien que je bossais toujours. "

So : La rencontre avec Dj Lobotomix est aussi placée sous une bonne étoile ??
Fantom : " Le fameux battle (deux K7 sous Test) a bien tourné et retourné les gens.. c'est clair que je suis ravi d'avoir connu humainement et artistiquement un mec avec qui ça le fait carrément !! "

So : Ton parcours, une fois lancé, est tracé avec une belle ligne droite... mais tu as connu un passage à vide il y a peu de temps...??
Fantom : " L'organisation des premières soirées avec Teknomad m'a pris une énergie et un investissement financier et personnel énorme !!! Et comme tout organisateurs carrés, et ben ça prend énormément de temps... et du coup trop peu pour la musique... je touchais mes platines que deux heures par semaines alors forcément à un moment donné ça peux plus aller. Mais là, nous savons comment faire, et ça va beaucoup plus vite, ce qui me laisse un peu de temps et d'énergie pour la musique. "

So : Justement... grande première... Crash Test N°2 il me semble... Dj Fantom compositeur ??
Fantom : " C'est vrai que ça me tente... j'y travaille !! J'ai joué pas mal de fois sur de très beaux plateaux et ça m'a permis de rencontrer des gens qui faisaient tourner mes platines et danser les gens... très belles rencontres avec des personnes comme Nadir (Armaguet Nad), Daniel (Radium), Arnaud (Speedyq's). "

So : Vous avez avec Teknomad, une certaine notoriété niveau Teufs... on a eu de belles teufs grâce à vous... quelle est la prochaine ??
Fantom : " Celle du parc des Expositions d' Alençon (61) avec les Troubles Fêtes... c'est sûr que ça va être... enfin on fait tout pour... que ça soit une belle teuf qui marque dans le positif le public (Ndr : un Cd est offert avec l'entrée => plus d'infos sur leur nouveau site). "

So : Allez... une ou deux révélations... pourquoi Fantom et pourquoi Hard Core ??
Fantom : " Pas de raisons particulières... connotation à Thomas, mon prénom, et une part de mystère... comme moi !! (rires) Et en ce qui concerne le Hard core.. je trouve que c'est une musique vraie... qui en plus est un super moyen de se défouller, de tout donner... mais toujours garder la fibre mélodique... !! "

http://www.teknomad.net
http://lea.test.free.fr

_________________
Hardcore Ou j'tue le chien Bordel !!

Image


Mer Juil 15, 2009 8:42 pm
Profil Site Internet
Sheper chevronné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 23, 2007 7:29 pm
Messages: 624
Localisation: Angers
Message 
elle est vieille cette interview, car Teknomad aujourd'hui n'est plus qu'un collectif d'artistes qui font assez peu parler d'eux, je ne rentrerais pas dans le détail pour ne pas froisser certains lecteurs, mais leur soirée du Mans en 2007 leur a bien cassé les reins!!! depuis plus rien!!!!

big up à toi mon petit thomas en tout cas et à bientôt au détour d'un plateau!!

_________________
RADIATION SOUND SYSTEM FRENCHCORE POWER FUCKS RULES!
http://www.myspace.com/radiationsoundsystem
http://www.myspace.com/psikoradiation


Jeu Juil 16, 2009 3:36 pm
Profil Site Internet
Sheper chevronné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 23, 2007 7:29 pm
Messages: 624
Localisation: Angers
Message 
1999-2009 : 10 ans de teknomad c'est fini!
RIP teknomad, une partie de ma vie teknoïde s'envole avec eux!!!!!
En espèrant que de nouvelles opportunités s'offrent à vous!

_________________
RADIATION SOUND SYSTEM FRENCHCORE POWER FUCKS RULES!
http://www.myspace.com/radiationsoundsystem
http://www.myspace.com/psikoradiation


Sam Nov 13, 2010 12:12 pm
Profil Site Internet
Apprenti shaman
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 23, 2007 1:52 pm
Messages: 3046
Localisation: Angers
Message 
j'avoue le son hardcore en teknival a n'importe quel heure de la journée !

RIP !

_________________
Hardcore Ou j'tue le chien Bordel !!

Image


Sam Nov 13, 2010 1:51 pm
Profil Site Internet
Sheper maître
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 20, 2007 1:23 am
Messages: 1620
Localisation: uranium city
Message 
j'ai arreter les tekos en parti en cause d'eux..

sa fesais deja plusieur année qu'on entendait plus parlai de ce sound de taré...

arf , a quant un bon gros parc des expo requisitionné.. ^^


Sam Nov 13, 2010 3:40 pm
Profil
Apprenti shaman
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 23, 2007 1:52 pm
Messages: 3046
Localisation: Angers
Message 
quand on aura 10000 euros de coté lol ^^

_________________
Hardcore Ou j'tue le chien Bordel !!

Image


Sam Nov 13, 2010 3:55 pm
Profil Site Internet
Sheper maître
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 20, 2007 1:23 am
Messages: 1620
Localisation: uranium city
Message 
a l'aise... :rock2: :arrow: :arrow:


Dim Nov 14, 2010 8:11 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 7 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com