Index du forum
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 2:39 pm



Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
 Interview d'Ybrid (Septembre 2003) 
Auteur Message
Sheper imperturbable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 21, 2007 5:26 pm
Messages: 980
Localisation: Tours - Angers (37) (49)
Un live d’Ybrid se vit plus qu’il ne se raconte.

Issue du milieu rock, la jeune artiste caennaise s’est fait sa réputation dans les free parties normandes via des prestations hardcore industrielles qui ne ressemblent à rien d’autre.

Son hardcore est à la fois beau et cauchermadesque, romantique et abstrait. Au bout de l’asphyxie rayonnent mille soleils.

Après plusieurs cds autoproduits, elle commence à sortir sur des structures reconnues (cf
Hierapolis 5). Moment charnière et propice à une petite interview.

Pourrais-tu résumer ton parcours musical, en tant qu’auditrice et en tant que musicienne ?

Parcours musical assez éclectique du fait que j’ai traversé divers milieux musicaux.
Image
Tout d’abord j’ai étudié au conservatoire en tant que guitariste classique....à cette période j’écoute pas mal de musique tzigane mais aussi des groupes comme Art Of Noise, Yello...Dead Can Dance pour le côté un peu sombre mélangé aux percussions tribales. Fan aussi des Pixies ou Sonic Youth, je me retrouve ensuite à jouer dans un groupe de rock alternatif où mes principales influences sont des groupes comme Belly Button, Primus, Nomeansno pour leur côté décalé, Ministry, Nine Inch Nails pour leur côté industriel. Nomeansno et Ministry étant issus du fameux label Alternatif Tentacle tenu par Jello Biafra, chanteur des Dead Kennedy’s et des Lard.