Index du forum
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 8:08 am



Répondre au sujet  [ 1 message ] 
 Interview de Randy (Octobre 2006) 
Auteur Message
Sheper imperturbable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 21, 2007 5:26 pm
Messages: 980
Localisation: Tours - Angers (37) (49)
Randy est plutôt connu en France pour ses prestations en tant que DJ hardcore. Pourtant, il est depuis ses débuts très actif aussi du côté techno des affaires. Ouverture d’esprit et bonhomie au programme donc, chez un DJ/producteur/label manager/promoteur de soirée qui est ce que l’Italie a donné de meilleur au hardcore. Ou quand le plaisir est un mot qui revient souvent à propos de musiques dures - un peu d’air, dans une époque où la Hollande est sensée garder la flamme allumée pendant que souffle le blizzard sur à peu près toutes les scènes hardcore du monde.


Image


Signal-Zero : Pour nos jeunes lecteurs : qui est DJ Randy ? Cela fait longtemps que vous fréquentez les chemins de la techno et du hardcore. DJ, producteur, promoteur, label manager...


Randy : J’ai commencé à 17 ans à cause d’un de mes potes d’école qui était déjà dans le trip DJ (seulement parce qu’il était très riche). Musicalement, au début, c’était la techno primitive (M.a.r.r.s) ainsi que des influences de Depeche Mode et Pink Floyd (les vieux). Evidemment avec ce genre de musique c’était impossible d’avoir des dates, alors j’ai commencé avec de l’Italo dance classique et ai pu travailler dans pas mal de soirées. Après avoir fini le lycée j’ai commencé une nouvelle vie de DJ dans les villages vacances autour du monde (j’avais 19 ans). Pendant quatre saisons j’ai kiffé et baisé comme une bête !!! C’était une partie importante de ma vie puisque durant un de ces voyages j’ai rencontré un DJ (Tony De Franchi) dans un club qui m’a aidé à débuter le boulot de DJ dans les clubs italiens. En 94 j’ai commencé à bosser pour ACV recs et cette expérience a changé ma vie aussi... J’étais finalement au bon endroit pour exprimer ma musique. Robert Armani, Leo Anibaldi et d’autres m’ont aidé à grandir dans la scène techno et c’était fantastique. J’ai pressé mon premier disque, « The Brain Breaker », sur Acid Tribe records, et j’ai fait des remixes pour Robert Armani - avec Sven Vath. Au meme moment le propriétaire d’ACV m’a donné la direction de Hot Trax rec (un sublabel) et j’ai commencé dans le hardcore industriel. J’ai arrêté en 1996 avec ACV et j’ai commencé une collaboration avec Traxtorm recs pour un an. Une vraie phase hardcore. En 97 Digital Boy m’a offert la chance de travailler pour lui et m’a donné la direction artistique de Head Fuck recs. J’ai tout changé de ce label. C’était mon bébé et il y avait sur ce label les tracks les plus cool de la scène industrielle. Naturellement grâce au DJ/producteurs les plus connus de cette scène : Laurent Ho (merci beaucoup), Radium (Micropoint), Lenny Dee... Avec Lenny j’ai fait un des plus beaux tracks de ma vie : “Beep CH.IT” EP sur IST rec avec Lukas. Lukas est aussi très important dans ma vie. Il vient de Suisse mais ses racines sont italiennes. Nous nous sommes rencontrés en 93 dans une compétition de DJ (j’étais le vainqueur) et depuis lors nous sommes amis. C’est mon meilleur ami. Depuis nous faisons de la musique ensemble. On a fait plein de disques ensemble (particulièrement de la techno) avec différents peudos : Head Fuck DJ Team, Dave Banks, Dex, Steve Land & Raimond Ford et plein d’autres. Maintenant il est marié et nous n’avons pas beaucoup de temps pour n ous retrouver en studio mais c’est toujours mon meilleur ami. Image
Et puis l’époque Head Fuck était terminée (pour moi) à cause de gros problèmes avec Digital Boy alors j’ai commence mon label Randy 909% recs. Maintenant j’ai deux studios à Milan et j’ai aussi une société de promotion qui s’occupe d’organisation de soirées : RND Promotion. Je travaille toujours avec différents labels comme Planet Rhythm (UK), Beattools (CH), Touchtone (D), Molecular (UK) pour la techno. Pour le hardcore en ce moment, avec Radium qui est un des meilleurs producteurs et personnes que j’ai jamais connu... Avec ma vie de DJ je suis allé dans tellement de clubs, c’est quasiment impossible de se souvenir de tout. Maintenant à 35 ans je me sens toujours un enfant et je veux toujours aller voir autour du monde et voir des tas de choses. J’ai plein de projets pour produire des styles différents, ainsi que des co-productions avec Radium, Kai Tracid, Dr Motte, Umek... et plus encore.


Vous jouez techno, tech-house, hardcore... Avez-vous essayé de jouer d’autres styles comme le speedcore ou le breakbeat pour améliorer vos talents de DJ ?

Oui bien sûr. Un DJ doit être ouvert à 360° dans la musique. Cela aide à avoir de nouvelles idées pour les disques, et on peut mixer différents styles. Je ne joue jamais qu’un style unique de musique et je ne dis jamais « la techno c’est de la merde » ou quelque chose comme ça.

Vous êtes dans le plan Detroit ? Ne pensez-vous pas que le mythe Detroit est bien plus important que la musique de Detroit ?

Pour être honnête je ne suis pas trop branché par Detroit. Je préfère une techno groovy et tous les styles électroniques avec une bass line. En effet, le mythe est disproportionné.

Vous jouez autour du monde. Comment expliquez vous que le hardcore ne soit pas plus répandu ? Parce que c’est essentiellement européen, et dans quelques pays d’Europe, encore.


Oui, parce que c’est européen... C’est la vieille Europe. Dans d’autres pays ils essayent d’en faire mais le résultat n’est pas le même. Aux USA ils sont plus dans le rock hardcore et quand tu joues de la techno hardcore ils préfèrent s’asseoir sur le dancefloor et écouter. En Argentine ils me regardaient comme si j’étais fou : « qu’est-ce qu’il fabrique ? »

Vous attendez-vous encore à être surprise par de nouveaux DJs ou pensez-vous que l’essentiel a déjà été fait ?

Dure question. Je pense qu’il y aura des surprises sur la scène même si l’essentiel est fait, mais avec l’influence des nouveaux styles on peut attendre quelque chose de nouveau. Pour le moment on peut voir le mélange entre la techno, l’electro et la house. La house n’est plus du tout comme dans le passé, c’est plus de la techno mais ce n’est pas de la techno. C’est electro mais ce n’est pas de l’electro... C’est quelque chose de nouveau et c’est bien.

C’est quoi la scène hardcore italienne aujourd’hui ?

En un mot : de la merde. La scène hardcore ici en Italie a été détruite par la violence. Trop de bastons, trop de problèmes... Les filles sont parties des soirées, et pas de filles signifie pas de soirées. L’esprit des mecs n’était plus à la fête, ils préféraient se battre comme à la guerre (entre bandes). Maintenant c’est heureusement mieux et la scène est sur la voie pour être la même que dans le passé (grand grand souvenir). Je pense qu’on a besoin de temps pour revoir les mêmes affluences, mais le plus important est que nous avons à y travailler. En ce moment il y a trois organisateurs sérieux qui travaillent sur la scène HC et je suis toujours heureux de pouvoir les aider. La scène techno/house en Italie est aussi très importante parce que la plupart des hardcoreux sont dedans. Ils m’arrêtent dans les clubs house et me demandent “Pourquoi tu es là ?”. Et je réponds “Pourquoi tu es là ?” . Ils me dissent “Pas de violence, mais des filles et un moment festif”. C’est exactement ce que nous avons besoin de voir revenir dans les soirées hardcore en Italie.

Le hardcore est-il toujours hardcore ?

Je pense que oui. Je veux dire que le hardcore est toujours hardcore pour les gens qui arrivent aujourd’hui dans la scène. Bien sûr pour les vieux ravers le hardcore a changé mais nous devons être ouverts. Le passé est le passé et nous devons regarder le futur.




Interview by Dronnzz http://www.signal-zero.info

_________________
Hardcore moi j'dis !!! Image


Jeu Mai 24, 2007 4:16 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 1 message ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com