Index du forum
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Sam Mar 30, 2024 10:20 am



Répondre au sujet  [ 1 message ] 
 Interview de THE HORRORIST (2002) 
Auteur Message
Sheper imperturbable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 21, 2007 5:26 pm
Messages: 980
Localisation: Tours - Angers (37) (49)
1) Pouvez-vous nous dire- en quelques mots - comment vous avez découvert le hardcore ?

Nous sommes en 1992 et je produisais des titres avec John Selway sous le nom de Disintegrator sur Direct Drive Records . Nous étions bookes pour l'une des fameuse « Storm Rave. » Nous avons été approchés par Lenny Dee que je ne connaissais pas à l'époque. J'ai toujours été fan de musique dure comme Einsturzende Neubauten et à cette époque la majorité des raves tendaient vers le hardcore... On a donc signés chez lui !



2) Pourquoi avoir choisit " The Horrorist " comme nom d'artiste ?


Lors d'une soirée à une heure très tardive, j'étais devenu complètement parano. Tout le monde m'a alors appellé "The Horrorist ". D'ou ce nom.



3) Quelle a été votre première performance scénique ?


Très bonne question ! Euh oui alors, c'était à Washington D.C. à une soirée nommée " Catatrophic " avec un t99!



4) Qu'est ce qui - selon vous - a changé dans la scène gabber depuis ses débuts ?


Elle a clairement changée. Il y a eu un schisme entre d'une part la scène speedcore et d'autre part tout le reste ... Que je considère principalement comme du son de l'époque PCP.



5) Quels sont vos labels hardcore-techno favoris ?


PCP/ACA Acardipane & Gigolo sont d'excellentes références.



6) Quel est - dans vos propres compositions - votre titre favori ?


Toujours le plus récent ! Je n'arrive à écouter que mes dernières prod'...



7) Quel est votre meilleur souvenir de soirée ?

Immorality/Hellraiser, Amsterdam en 1994 - Première prestation pour une "grosse" soirée, 20000 personnes

Neue Heimat, Stuttgart Germany - 1ere performance dans une vraie boite de nuit non-hardcore.

Limelight , New York - ça à toujours été génial ... Toujours plein a craquer !



8) Est-ce que vous écoutez autre chose que du hardcore comme style de musique ?


Johnny Cash, Magnetic Fields, tout ce qui date des années 80! ... Et aussi les vieux Depeche Mode.



9) Dans quelle ville ou à quelle soirée voudriez-vous jouer ?

Ibiza ... pas toi ?



10) Que pensez-vous de la scène hardcore française en générale et + particulièrement la scène gabber ?

Le son est clairement dur .... Mais cela dépend aussi de l'endroit ou tu te situes en France

Bordeaux, Paris et Strasbourg sont toutes des villes très différentes.



11) Quel(s) artiste(s) représente(nt) pour vous l'avenir du hardcore ?


C'est difficile à dire ... Pour être franc, je n'en sais rien pour le moment.



12) Est-ce que vous avez déjà assiste a un comportement bizarre de la part d'un de vos " fan" ? Un truc hors du commun ?


Et bien, j'ai eu des fans qui se sont pointés à mon appartement à New York. Il y a aussi eu des fans qui m'ont offerts une TB-303!! Apres le succès de One Night in NYC il y aussi eu ce set en Allemagne au u60911 à Frankfort où environ 100 personnes m'ont offerts de l'e..... Wow !!



13) Quel sont vos sentiments envers la France depuis le conflit irakien ? (Interview réalisé en 2002)

Toujours les mêmes. J'ai lu un livre sur la vie de Jacques Chirac ... C'est un mec cool même s'il n'était pas d'accord avec les Etats-Unis. Personne n'aurait pu deviner que cela aille aussi vite.



14) Quel a été votre featuring/projet que vous avez le + aimé ?

Comme je l'ai déjà dis ... Le dernier en date. J'adore faire de la musique et je suis toujours à fond sur le dernier projet ...Peu importe lequel c'est !



15) Quelles sont vos réactions envers les gabbers qui ont des idées dites " extrémistes " ?


Chacun a le droit d'avoir ses opinions. Même moi !



16) Et envers les gabbers qui se droguent ?

Je n'ai pas de principes moraux concernant la drogue... Ce ne sont que des produits chimiques. Le seul truc qui est violent avec elles c'est le temps qu'elles mettent à te ramener à la réalité.
Il faut faire gaffe.Mais parfois c'est parfait pour VRAIMENT s'éclater!



17) Quel (s) conseil (s) donneriez-vous à des types qui commencent dans la compo ?


Ecrire des CHANSONS sur ce qu'ils connaissent! Ainsi, ce sera sincère et il prendra ça au sérieux et travaillera dur.



18.) Si vous deviez arrêter le hardcore , quel style de musique joueriez-vous à la place ?


De la musique lente et triste ... comme Johnny Cash ou le dernier Willie Nelson



19) Quels projets pour l'avenir ?

Oui cet été je sors un nouveau single " Sex Machine " et les remixes de " Mission Esctacy " avec The Hacker et Marc Acardipane vont sortir bientot!

Je travaille aussi sur de nouvelles chansons qui sortiront en automne et sur quelques remixes



20) Pourriez-vous adressés quelques mots aux visiteurs de Thunderdome France pour conclure ?

Visitez www.thingstocome.com vous y trouverez les dernières infos, musiques, photos me concernant et concernant tous les artistes de TTC dont Acrosome, Hypnotizer (Miro), Satronica et bien d'autres.

Restez fideles aux novateurs !!



(Interview réalisé et traduit par Hugo Délire en 2002 pour Hardcore Allianz)

_________________
Hardcore moi j'dis !!! Image


Mer Mai 30, 2007 4:29 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 1 message ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com