Index du forum
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 2:56 pm



Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
 interview popof 
Auteur Message
Apprenti shaman
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 23, 2007 1:52 pm
Messages: 3046
Localisation: Angers
Il est le producteur qui monte dans la sphère Acid Tech minimale. Issu de la culture Rave des années 90, Popof s’est bâti une réputation en s’émancipant du collectif Heretik grâce à des Dj’s sets époustouflants et plusieurs EP’s remarqués sortis ces derniers mois. Encore peu connu en France, il bénéficie d’une forte cote à l’étranger où son style dénué de compromis est acclamé par les meilleurs Dj’s. « J’ai toujours composé la musique que j’aimais sans chercher à me formater. »

Image


Tout d’abord, une question par rapport à votre pseudo « Popof », il parait que c’est une référence à vos origines bulgares… Vrai ?
Haha. Exact. A l’époque chez Heretik tout le monde se donnait des surnoms. Pour moi cela vient bien de mon père qui est Bulgare, et depuis c’est resté.

Comment avez-vous découvert la musique électronique ? Était-ce en free party ?
Ce n’était pas vraiment une free party mais plutôt une soirée Acid-House, où j’étais allé par curiosité avec un pote d’école en 1993. J’ai tout de suite accroché, et j’ai rapidement commencé à mixer en découvrant des labels comme Drop Bass et des artistes comme les Spiral Tribe qui ont été influents à mes débuts.

Comment avez-vous intégré le collectif Heretik ? Quel est votre meilleur souvenir de cette époque ?
Nous nous sommes rencontrés lors d’un festival, le courant est de suite passé et c’est comme que nous avons créés les Heretik. Je ne suis pas nostalgique de cette époque mais j’en garde de très bons souvenirs comme les soirées Bercy, Molitor, ou le Teknival de Gruissan...

Qu’est-ce que le monde des free parties vous a enseigné musicalement parlant ? Musicalement, un goût pour la création de sonorités un peu déjantées. Mais surtout cette expérience me permet aujourd’hui d’être à l’aise en live

Diriez-vous que ça a été une « bonne école » pour maitriser la production et Djing ?
Pour moi en tout cas, oui.

Quelles circonstances vous ont permis de passer de l’anonymat des Raves à la reconnaissance du milieu électronique ?
J’ai toujours composé la musique que j’aimais sans chercher à me formater. Finalement tout s’est fait naturellement avec beaucoup de travail et un peu de chance.

Avez-vous eu l’impression d’avoir dû beaucoup changer votre « son » pour passer de l’un à l’autre ?
Ça a été un changement très progressif, qui a pris plusieurs années En d’autres termes, on dit que vous vous êtes « assagi » musicalement depuis la période Heretik.

Est-ce que vous approuvez ?
Oui sans doute. Je suppose que j’évolue avec mon temps.

Vous avez attaqué 2009 sur les chapeaux de roue avec la sortie de Serenity sur votre label fraichement créé. Quel est votre but avec ce label ?
Je voudrais sortir ce qui me plait musicalement, avoir la possibilité de promouvoir de nouveaux artistes talentueux, et des gens avec qui j’ai des affinités

Sous quel(s) format(s) sortent les prods du label Form ?
Tout est disponible en vinyle et en digital, en shop, sur Beatport, iTunes etc…

En juin, vous récidivez avec le EP High & Down. Avez-vous l’impression d’être arrivé à maturité en matière de maitrise des techniques de production ?
Pas du tout ! Je suis loin d’être satisfait, il me reste beaucoup a apprendre, on verra dans 10 ans

Comment définiriez-vous votre son aujourd’hui ?
Techno, tout simplement !

Sur scène vous jouez souvent en live… quel est votre dispositif ? Retournez-vous parfois en formule « DJ set » ?
En live je bosse avec un Mac, une carte son RME et un clavier KORG. On me demande aussi bien en live qu’en Dj set, mais sur les gros gros événements comme Dour, Benicassim ou Wire (au Japon), je préfère le live pour bien visualiser l’effet de toutes mes dernières prods et morceaux en cours.

Quel est le scénario idéal pour une soirée réussie ? Quels sont les endroits ou villes où vous préférez jouer ?
Champagne, Vodka, une bonne sono et un public réceptif. J’ai de très bons souvenirs de mes tournées au Brésil et en Australie

Enfin, qui sont les producteurs et Dj’s actuels que vous prenez le plus de plaisir à écouter ? Djedjotronic, Ritchie Hawtin, Noob, Sébastien Leger, Julian Jewel, Minilogue, Umek… Propos recueillis par G.D.

_________________
Hardcore Ou j'tue le chien Bordel !!

Image


Mer Aoû 18, 2010 8:26 am
Profil Site Internet
Sheper imperturbable

Inscription: Sam Avr 12, 2008 4:36 pm
Messages: 708
Localisation: near angers
Message 
C'est quand même impressionnant le tournant que prend sa carrière de Dj. Il passe des free au plus grandes scènes mondiale. Big up


Mer Aoû 18, 2010 2:45 pm
Profil
Apprenti shaman
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 23, 2007 1:52 pm
Messages: 3046
Localisation: Angers
Message 
j'avoue !

_________________
Hardcore Ou j'tue le chien Bordel !!

Image


Mer Aoû 18, 2010 3:19 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 3 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com