Index du forum
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 12:13 pm



Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
 Un new vinyl (J'aime trop le nom et la description) 
Auteur Message
Apprenti shaman
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 23, 2007 1:52 pm
Messages: 3046
Localisation: Angers
Frd & Pti Kaï - Première Trempe - L’Enklume 01



Artistes : Frd & Pti Kaï

Label : L’Enklume

Titre : Première Trempe Image

Référence : LKL 01

Format : 12"


« A new shit » en guise d’ouverture, le ton est donné dès les premières mesures. Les artisans ferronniers martèlent l’acier rougeoyant avec la ferveur d’un fan de Slipknot travaillant dans une casse. Les impacts métalliques des kicks en fonte résonnent dans la forge A et la voix du contremaître s’accompagne de guitares ranimant un foyer déjà intense alors que le l’ambiance est éclairée par les copeaux luminescents des tôles découpées à la disqueuse. Quelques mesures de finition en guise de polissage mais le contremaître hausse le ton. Dès cette invective autoritaire, la cadence s’accélère à un rythme soutenu tel une usine automatisée devenue « Usylum » pour robots dézingués. La deuxième pièce des deux compères, beaucoup plus rageuse, transporte immédiatement l’auditeur au cœur de l’énergie intense que le duo sait si bien communiquer lors de ces prestations Live. Surenchérissements de rythmiques tapageuses à la dynamique imparable, beuglements associés de guitares raviront les fans de métal tandis que les trip addicts se perdront dans la folie des évolutions de fréquences. La trempe de cette face !

Méfiez-vous de l’eau qui dort parce que là les métaux lourds font leur entrée dans la forge B ! « Sleepin water » est un avertissement à prendre au sérieux. Pas de concessions dans une première partie qui propulse d’entrée vers l’énergie débordante de Ti Kai et de FRD. Incroyable comment ces deux musiciens se complètent ! Le fighting spirit du kick tellement l’écoute met en évidence la connivence entre ces deux stakiknovistes. La rupture industrielle qui conduit à l’autre moitié du track n’est qu’un prétexte pour finir d’achever nos cerveaux sous la presse « hydrokicks . L’intense fournaise de l’usine n’empêche pas les deux métallos de découper au chalumeau les pièces encore fumantes. Ressoudées puis compressées les ferrailles s’enchevêtrent et forment « Grind it ». Véritable déluge sonore qui surpasse les compositions ultra speedcore germaniques de dj totschlagger et sonne aussi énervé que du Berzerker. Le dynamisme excessif peut rebouter certains mais ce type de mégamix trouve son intérêt au-delà de l’assemblage car une fois de plus les duettistes insufflent une vigueur communicative à leur musique. Ce n’est pas le meilleur morceau mais il est à l’image de la musique de L’Enklume : Massive et sans concessions.

"Première trempe " s’annonce comme un futur classique incontournable. La qualité de la production est excellente tant au niveau du mastering que du pressage et confirme le retour en force d’Explore-Toi Diffusion. La pochette et les macarons en noir et blanc sur fond rouge détournent l’iconographie syndicaliste et illustrent parfaitement le militantisme intrinsèque du duo qui sort ici l’une des meilleures plaques de l’année 2006.



Tommy Who

Site web : http://no-tek.net/-lenklume-/

================================================


Putin quand tu lis une description de vinyl comme ça , t'aime le vinyl avant de l'acheter ...Pis alors payes tes noms ...L'ENCLUME 01 ....LOL mais c trop bon !!!!

Et le titre du vinyl ....Premiere Trempe .... si c pas du hardcore ça mon pere ... par contre je c pas ce qu'il vaut le vinyl ...
[/i]

_________________
Hardcore Ou j'tue le chien Bordel !!

Image


Lun Juin 04, 2007 6:14 am
Profil Site Internet
Sheper imperturbable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 21, 2007 5:26 pm
Messages: 980
Localisation: Tours - Angers (37) (49)
Message 
On peut l'écouter sur hardcoredistorsion. ça va y tape pas mal... Les noms sont bien trouvés c'est clair.

_________________
Hardcore moi j'dis !!! Image


Mer Juin 06, 2007 10:14 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 2 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com