Index du forum
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Mer Mai 23, 2018 3:18 am



Répondre au sujet  [ 1 message ] 
 Interview Dj Rush (avril 2009) 
Auteur Message
Sheper imperturbable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 21, 2007 5:26 pm
Messages: 980
Localisation: Tours - Angers (37) (49)
Bouillonnante et sans compromis : telle est la caractéristique de la musique déployée par Dj Rush depuis près de vingt ans. Fidèle au son Hard Tech des années 90 joué avec une maestria et une rapidité épatante, ce Dj originaire de Chicago est une figure charismatique du mouvement Techno originel. Très rare en France, il se produit parfois en Belgique, comme ce sera le cas le 24 avril prochain à l’H2O. A ne pas manquer si vous êtes aficionado de la bonne vieille Tech !

“J’ESSAIE DE NE PAS ÊTRE UN SUIVEUR, MAIS PLUTÔT UN LEADER.”

Image


QU’EST-CE QUI EST SELON VOUS LE PLUS CARACTÉRISTIQUE DE VOTRE MUSIQUE ?

Pour moi, c’est plutôt le rythme et les drums. Mes racines, ce sont les bonnes grosses basses qui tapent fort avec des percussions sympathiques derrière on va dire... Quoiqu’il ne faut pas en abuser non plus !



LE STYLE HARD TECHNO MARCHAIT TRÈS BIEN DANS LES ANNÉES 90, MAIS ON A L’IMPRESSION QU’IL A ÉTÉ SUPPLANTÉ DEPUIS... QU’EN PENSEZ-VOUS ?

C’est vrai, mais pas partout. Dans beaucoup de pays, la Hard Tech est encore très populaire. Ça rend mes voyages plus intéressants, car j’ai l’impression d’aller toujours vers de nouveaux lieux et territoires où le public a envie de partager l’énergie que diffuse cette musique.



LA MUSIQUE QUE VOUS JOUEZ EST TRÈS PROCHE DE LA TECHNO DES ORIGINES. POURTANT VOUS VENEZ DE CHICAGO, OÙ EST NÉE LA HOUSE, ET NON DE DETROIT...

L’aspect le plus dur de la musique que je joue n’est en effet pas très conforme à la House de Chicago au niveau des sons. En revanche, pour ce qui est de la place des émotions dans ce que je joue, je m’inscris complètement dans la lignée de la tradition Soul de Chicago. L’aspect Techno vient autant de Detroit que des Dj’s que j’admire de Grande- Bretagne et d’Allemagne.


POURQUOI ÊTES-VOUS MOINS PRODUCTIF AU NIVEAU COMPOSITION AUJOURD’HUI QU’AUTREFOIS ?

Et bien, j’ai été tellement pris ces dernières années que je n’ai pas eu tellement l’occasion de composer de la musique. Je ne produis pas par obligation, mais seulement si je le sens et si j’en ai envie sur le moment. Quand ça arrive et que la motivation est là, je peux être capable de passer des jours entiers en studio à travailler sur un simple beat et à chercher le sample qui convienne au morceau et à mes goûts. Mais je ne m’entête jamais à poursuivre une idée qui ne fonctionne pas. Je n’aime pas perdre mon temps.


QUAND ALLEZ-VOUS SORTIR DE NOUVEAUX SONS ?

Justement dans pas longtemps ! Vous allez avoir de mes nouvelles en 2009 et ça va faire un effet du tonnerre, je pense. Parce que j’ai emmagasiné pas mal d’idées et d’envie intérieurement ces dernières années, et le moment est venu de les lâcher afin qu’elles résonnent dans les oreilles de ceux que ça intéresse !


VOUS AVEZ CES DERNIÈRES ANNÉES PRIS L’HABITUDE DE BRANCHER UN MICRO ET DE JOUER AU MC PENDANT VOS DJ SETS... COMMENT VOUS EST VENUE CETTE ENVIE ?

En fait, j’ai toujours été fan des voix dans la musique. Quand j’étais enfant, le musique prenait toute sa signification avec l’introduction des paroles et du chant. Cela donne l’impression que la personne derrière le micro vous parle et c’est une formidable sensation. C’est pourquoi j’ai eu envie de faire de même à mon tour une fois devenu adulte et musicien moi-même. Je trouve ça fun de parler par-dessus un morceau instrumental. J’ai ce côté “entertainer” qui me donne beaucoup de plaisir et en donne beaucoup au public, aussi, apparemment.


VOUS DITES AUSSI BEAUCOUP APPRÉCIER DES PAYS COMME L’ESPAGNE, LA HONGRIE ET L’ITALIE. QU’EST-CE QUI DISTINGUE CES PAYS DES AUTRES ?

La Hongrie un des pays qui comptent en ce moment pour la Techno... J’adore jouer en Espagne et en Italie car les gens là-bas viennent aux soirées pour écouter l’artiste qui joue, et pas seulement pour profiter d’une opportunité de faire la fête. Bon, je ne vais pas citer les pays où à l’inverse les gens ne sortent que pour critiquer l’artiste ou pour faire la fête quelque soit le Dj aux platines, mais vous pouvez les deviner vous-même en observant la liste des endroits où je ne joue jamais...


QUI SONT VOS DJS ET PRODUCTEURS FAVORIS SUR LA SCÈNE ÉLECTRONIQUE ACTUELLE ?

Désolé mais franchement, aucun. Si vous m’aviez posé cette question entre 1999 et 2002, j’aurais pu en citer pas mal, mais là, en ce moment, je ne vois pas. Je m’intéresse plus à ce que je fais, à mon propre jeu. J’essaie de ne pas être un suiveur, mais plutôt un leader.


QUELLE EST VOTRE MEILLEUR SOUVENIR DE DJ SET ?

Celui qui me vient tout le temps à l’esprit quand on me pose cette question remonte à la première fois où j’ai joué en République Tchèque. C’était dans un lieu appelé le Boby Centrum. Un endroit blindé de monde qui criait mon nom et je ne sais même pas d’où ils avaient entendu parler de moi avant ça. Pendant les dix premières minutes du set, on entendait quasiment pas la musique tellement les gens criaient ! En réalisant ce qui se passait autour de moi, je me suis rappelé pourquoi je faisais ce métier...


Propos recueillis par G.D.

www.DJRUSH.NET

www.MYSPACE.COM/DJRUSH


http://olivemaggy.magicrpm.com/363230/D ... INTERVIEW/

_________________
Hardcore moi j'dis !!! Image


Lun Déc 19, 2011 4:01 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 1 message ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com