Index du forum
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 3:50 pm



Répondre au sujet  [ 1 message ] 
 Interview de Fist of Fury (Mars 2000) 
Auteur Message
Sheper imperturbable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 21, 2007 5:26 pm
Messages: 980
Localisation: Tours - Angers (37) (49)
Interview recueillie par Klem le 30/03/2000 (hardcore concept)

Fist of Fury

Image

Klem - Tout d'abord une petite présentation du personnage. Qui est Fist of Fury ?

Fist Of Fury - Age : 27 - Sex : Not programmed - City : Paris - Style: Hardcore - Instruments : samplers, drums - Starts : 1994

Klem - Peux-tu résumer ton parcours musical et discographique ?

Fist Of Fury - A l'origine plutôt house/new wave/cold wave dans les années 80 (je sais ça n'est plus très original mais bon, c'est vrai...). Puis fin 80/ début 90 environ 6/7 ans de trash/death métal (Morbid Angel, Terrorizer, Sepultura, Pantera, Obituary, Athéist... j'en passe et des meilleurs) et Industriel (Ministry, Godflesh...). Enfin 1992: révélation!!! Premiers disques d'industrial strenght, Mokum, Rotterdam Rec. bloquage sur Liza N'Eliaz, Lenny Dee, Manu Le Malin, Mind Candy, bref la grande �poque, pour moi c'est un kif que je ne retrouverai plus jamais, les choses et les mentalités ont tellement évolué; maintenant... En fait à l'époque j'étais saoulé du métal qui tournait en rond et je cherchais une musique encore plus violente mais pas bête et méchante comme le grind ou le Hardcore New-Yorkais... et j'ai trouvé: le Hardcore !!! Mon skeud préféré: Le double IS avec Nasenbluten, je ne m'en lasserai jamais. J'ai acheté mon premier sampler en 1994: un Casio FZ-10M et j'ai sorti quelques tracks l'année d'après dans divers CD compils. 1995/1996: quelques lives sur Paris et à l'étranger. De 1997 à 1998 pause musicale: à cette époque j'essayais d'organiser des grosses teufs et je travaillais des projets hardtechno. 1998: hardcore will never die: reprise du flambeau. En 1999 j'ai repris les projets HardTechno sous le nom d'ARCANE. 2000: plusieurs projets en solo et en collaboration sont en cours de préparation, création de PHANTASM RECORDS.

DISCOGRAPHIE PROJETS EN COLLABORATION:

ART IS ANAL (avec ARMAGUET NAD) - S.O.D.O.M. 008 - EPILEPTIK 008 - DEAD END 012 - THE DROOGIES (avec ARMAGUET NAD et V.I.T.R.I.O.L.) - H.I.V. 005 / LP01 "Digital Bible 1.1" - MALARIA (avec HELIUS ZHAMIQ) K.NI.BAL 002 - HANGARS LIQUIDES 016 - THE DEAL (avec I.M.A.O.) LABYRINTH 003 - AL-CORE VS FIST OF FURY NEUROTOXIC 001 - ARMAGUET NAD & FIST OF FURY H.I.V. 004 . CD'S: Radykal Groove CD001 "Basss" - Hardcore techno Mania Vol.3 CD (Fairway Records) - Hardcore Fever CD Vol.2 - Hardcore Fever CD Vol.4 . VYNILS: Magma As Peak 001 - S.O.D.O.M. 005 - H.I.V. 002 -La Mort E.P.- Hangars Liquides 010 -The Exorcist E.P.- A VENIR PHANTASM 001 -Singers under the acid rain E.P.- GMC 001 Discographie ARCANE LABYRINTH 003 .

Klem - Quelles influences revendiques-tu ?

Fist Of Fury - Aucunes si ce n'est l'industriel, de ce que j'écoute et construit, je viens du hardcore métal, certes, mais mes seules influences viennent (je l'espère) de la techno hardcore encore que j'adore vraiment les cris et les mecs qui gueulent leur race dans des micros avec de la saturation (des vieux restes....)

Klem - Quel matériel utilises tu pour tes compos et tes lives ?

Fist Of Fury - 1 PC avec cubase avec 1 carte son Yamaha DSP factory et extensions avec 1 sampler Aka S1100 piloté par 1 Atari avec cubase.

Klem - Quels sont les projets qui te tiennent a coeur ?

Fist Of Fury - Sortir des morceaux sur un maximum de labels différents de tous pays, voilà tout ce qui me tient à coeur et peut-être rejouer dans des grosses teufs à l'étranger car en France c'est plutôt mort...

Klem - Quel est ton regard sur la scene hardcore actuelle et comment vois tu son evolution (tant au point de vue musical qu'au niveau des soirées) ?

Fist Of Fury - Pour moi les soir�es en France sont mortes: l'esprit "rave" n'y est plus, la magie s'est éteinte, les gens aussi... Il faut dire que beaucoup d'années d'arnaques et de teufs sabotées ont forcé les gens à se ré-orienter pour sortir le week-end: on a le choix maintenant entre claquer ses sacro-saints "dix keus" pour une teuf avec la moitié; des DJ'S, du son, des lights et de tout ce qui était prévu sur le joli flyer A4 quadri, (quand elles ne sont pas annulées pour des histoires de pseudo-légalité) ou bien les investir, comme un prince, dans une fausse boîte à sardines (dite "de nuit") en rallongeant un max sur les consos pour se faire jeter après 1 heure de queue et 1/2 heure de musique (mal réglée) par un gros boeuf de la sécu à cause d'un mégot... Sinon il reste les free party mais pour moi c'est quelque chose à part; j'aime beaucoup les principes de base de la free: gratuité, solidarité ,respect, mais force est de constater que la free maintenant c'est du n'importe quoi, les gens se battent (j'ai connu une époque ou ceux qui venaient pour foutre la merde se faisaient expulser des dancefloors par les ravers mais bon, ça doit faire vieux con de dire ça maintenant!). Ils sont plus intéressés par ce qu'ils avalent plutôt que par ce qu'ils écoutent, ils saccagent la nature, et j'en passe... Alors la free: Oui mais Peace et positive, pas comme en France ! En ce qui concerne la production actuelle hardcore française et internationale je trouve que les sorties en ce moment sont rares mais de qualité; (serait-ce logique, bon sang mais c'est bien sur...). J'aime beaucoup la vague doom-core qui débarque des pays nordiques actuellement, je crois que c'est un style qui saura donner des leçons d'humilité ou de musique à certains (cépasuikifouleplusdebordeleleplufor). Moi j'aime danser! Pas courrir ou remuer la tête!

Klem - Tes meilleurs souvenirs de soirees ?

Fist of Fury - Les toutes premières teufs où je croyais que les organisateurs étaient des extra-terrestres, des Mystiques ou je ne sais quoi d'autre. L'after Mayday Paris 94, c'était la guerre... Mozinor (snif).... Apocalypse au Bourget, Les teufs take no system... Les free hardcore des nomades... Les super soirées à Thème avec Liza N Eliaz et ces petits flyers avec des images de Druillet dont tout le monde se souvient bien... Liza à l'aquaboulevard de Paris aussi... Liza For Ever......!!!!! Les K-Bal Party (extreeeeeme) et puis les teufs en hollande, là-bas ils savent se fendre la gueule et faire la fête (bon la zik c'est une autre histoire....)

_________________
Hardcore moi j'dis !!! Image


Ven Juin 08, 2007 11:22 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 1 message ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com