Index du forum
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 10:17 pm



Répondre au sujet  [ 1 message ] 
 Interview de Torgull (Février 2000) 
Auteur Message
Sheper imperturbable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 21, 2007 5:26 pm
Messages: 980
Localisation: Tours - Angers (37) (49)
Interview de Torgull, recueillie par Klém le 16/02/2000

Image


Klem - Pourrais-tu me raconter ton parcours musical et discographique ?

Torgull - J'ai commencé la musique assez jeune par la guitare puis j'ai touché un peu tous les instruments de base mais toujours en autodidacte ce qui me bloquait pas mal,c'est pour ça que quand j'ai découvert la techno je m'y suis plongé car c'était tout ce que j'avais cherché depuis des années sans le trouver: une musique libre de formatage ou tout est permis! et ou on a pas besoin d'avoir une virtuosité par rapport à un instrument donc on peut créer très rapidement!

Klem - Quel regard jettes-tu sur tes productions, de tes IST et tes productions actuelles sur BLOC 46 ?

Torgull - J'en suis assez content mais je vais dans un sens un peu différent maintenant car ce que je fait est assez barrt donc pas très accessible ! J'ai maintenant envie de faire des trucs vraiment barré pour un projet d'album et pour des maxis je pense que je chercherai plus l'efficacité car il ne faut pas oublier que les maxis sont faits pour etre joué et si c'est trop "compliqué" ça perd son coté dansant ! Et en tant que dj je dois faire danser les gens (attention sans tomber dans la facilité ne jouer que des "tubes" mais en pensant que les gens viennent pour danser et pas pour écouter des bizarreries indansables). Il faut savoir doser l'efficace et l'experimental !

Klem - Pourrais-tu nous donner des informations sur Bloc 46, La ligne artistique du label et ses objectifs par exemple ?

Torgull - Bloc 46 est surtout hardbeat c'est a dire hard mais pas rapide plutot experimental.On vient de créer une division plus hardcore: Slash avec le premier fait par Manu le malin et on va aussi faire une division plus tendance breakbeat au sens large donc un mélange d'electro, de drum 'n' bass, mais toujours avec un son hard. Pour l'instant on est bien comme on est, en famille, on ne cherche pas a sortir d'autres artistes car on marche beaucoup au feeling donc si un mec fait des trucs chanmé mais que c'est un gros con, on ne le sortira pas! On veut travailler essentiellement entre potes comme on est sur de bien s'entendre !

Image

Klem - Tes meilleurs souvenirs de soirées?

Torgull - Mes premiers prestations au Rex, les afters pont de Tolbiac, Mozinor. Tout est assez vieux mais c'était vraiment le délire, une orgie qu'on a du mal retrouver maintenant.

Klem - Que t'inspire la scène Hardcore actuelle, tant au-niveau des soirée que de la production en général ?

Torgull - Niveau production c'est trop pointu en France, et varié mais il n'y a plus de grosses soirées Hardcore peut être parce que c'est trop Hardcore: personnellement j'aimerais qu'on revienne aux soirées où tout est ménlangé dans le bon ordre bien sur mais un mélange de techno, hardtek et hardcore. Tout est trop cloisonné même dans chaque style tu as 25 sous styles donc à la fin on va se retrouver tous sérrés dans nos petites cases! Je pense qu'il faut etre ouvert, j'aime autant de la bonne house, que de la bonne techno, de l'ambient, ou de la transe. Il y a du bon dans tous les styles !

Image

Klem - Qu'as tu penser des soirées que t'as fait dans notre région (Montpellier Languedoc) ?

Torgull - J'y ai fait d'excellentes soirées mais je trouve que l'ambiance n'est plus là. Les gens ont l'air blasé la fête ce n'est pas juste un dj qui met des disques, il faut qu'il y ait un échange pour que la fête soit réussi ! J'ai l'impression que les gens rêvent mais ne donnent rien.


Klem - Ton coup de coeur actuellement que ce soit un disque, un live ou un DJ ?

Torgull - J'aime beaucoup la mouvance hardbreak genre Panacé le tekstep, tous ces rythmes qui nous change un peu du binaire classique ! Sinon j'aime vraiment beaucoup ce que fait Aphasia, notre "poulain", il y a toujours un côté xperimental que j'adore.

_________________
Hardcore moi j'dis !!! Image


Mer Juin 20, 2007 11:28 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 1 message ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com