Index du forum
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 9:21 pm



Répondre au sujet  [ 1 message ] 
 InTerView de Al Zeïmer ( source paristeuf) 
Auteur Message
Apprenti shaman
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 23, 2007 1:52 pm
Messages: 3046
Localisation: Angers
InTerView Al Zeïmer




Image





So : Tu viens de sortir une Mix TaPe "Sentence" sur le Label OverLouD, Allez Hop !!! En entrée ... une Petite Présentation &&

Tout d'abord je voudrais dire que le Nom n'a pas de signification, il vient juste du Fait que Moi en HardCore, ce que je Kiff c'est quand ça Banane... Ce que je Kiff c'est la Violence !!! J'essaye que ça Rentre le plus violemment possible, mais sans non plus que ça devienne Nawak. Le message reste la Musique. J'ai voulu faire un set entier ou personne ne connait tous les morceaux ni son éVolution, en Gros, un truc original qui ne vienne que de Moi et qui soit agencé de façon correcte !! Et la solution je l'ai trouvé grâce à Final Scratch . J'ai mis ma sélection dedans et je me suis préparer un Set. Il y a 11morceaux... tu vois je prends quand même mon Temps !!!



So : Et Oui j'ai bien Entendu !!! Ce qui reste d'ailleurs la meilleure chose à faire afin d'apprécier c'est de l'écouter !!! Moi ce qui m'intéresse là ça serait de que tu me dises Pourquoi Overloud ?

En fait, au départ ça vient de Pe (Dj Low Cut/Président du Label Overloud), il a entendu mon Live et a été emballé direct et m'a convaincu de le sortir en Mix Tape !! Le concept de Pe me plait carrément : relancer des sorties Mix Tape d'artistes choisis pour leurs qualités humaines et artistiques avec des choses originales !! Il m'a donné envie et une Totale confiance, et franchement humainement parlant... Je Kiff !! Si Audiogénic m'avait demandé ça aurait été la même mais je trouve ça très bien que des petits labels indépendants se démènent pour faire des choses biens qu'ils ont envie de faire.



So : D'ailleurs, petit label encore peu connu... && ... tu as sortis un Skeud chez AudioGénic....??!!

Ouep j'ai sortit "NeVroZ" en Avril 2002, qui rénuit 3morceaux en fait. Deux d'entre eux étaient récent + l'autre un peu plus ancien à l'époque. Très bonne exprérience !!



So : Comment c'est Passé cette Rencontre ?? Dis moi Tout &&

C'eux Eux qui m'ont contactés. En fait Débo avait entendu mon Premier Disque avec Rubic (Mad DoG) , le nokontrol1, label avec qui j'ai recollaboré par la suite ... et elle cherchait à me contacter... chose qu'elle a fait via un ancien pote qui lui a dit un Jour mon Nom et elle a tiltée et m'a appelé et Voilà !!! comme je l'ai Dit super Expérience Humaine et Artistique !!!



So : Tu fais un peu de Tout... je n'aime pas "cataloguer" les Artistes mais Toi, tu te mettrais dans quelle "catégorie" ??!! Tu te vois Plus Comment ?

Alors je suis venu au Son par le Mix mais j'achète plus de skeuds... je travail plus vraiment parce que Moi mon Truc c'est la Compo HardCore & Hip Hop. J'ai Fait un peu de Drum mais j'ai laché l'affaire &&

Je suis Dj mais je me vois beaucoup plus Compositeur. Gamin j'ai joué de la flute traversière et fait pas mal de Solfège, je m'en souviens plus trop mais je pense avoir acquis grâce à ça une certaine oreille musicale.



So : Donc tu es Musicien ??!! Tu ressens quoi au fond de Toi ??!!

Je pense avoir un minimum une oreille musicale (renforcé par son Job qui est Ingé Son) mais il y a aussi le Feeling... enfin UN feeling !! Si je le fait c'est que je le ressens sinon je le ferait pas !! Moi j'y crois et la plupart du temps les Gens suivent !! &&



So : Message Reçu !! :) Donc Al Zeïmer en soirée ça donne quoi ??!!



Je peux faire un Set mixé où je joue des parties de mon live que je mix avec des diques autres,ou faire un live au final scratch.


So : Et Donc Toi t'en pense quoi de Final ScraTch ??! Outil intéressant et exploitable ou Cause de la mort du DisK ??!!

C'est une Super découverte dans le sens où pour Moi c'est Nikel pour faire mon Live, je trouve ça Chan-Mé au niveau technique c'est énorme !! Tu as plus de dynamique, plus de clarté. Le seul "défault" que je lui donnerais c'est que, effectivement c'est quand même la mort du Vynil... mais c'est pas ça qui va tuer le Truc !! T'as un peu une sorte de Tabou à ce sujet... Mais bon il existe beaucoup d'avantages mais ça enlève le coté "fétichiste" du Bac Du Dj.

Le Mp3 je suis totalement Contre parce que je voudrais vivre de ma musique mais j'en ai quand même gavé dans mon ordi (Mdr) et c'est super pratique, et surtout paye ton économie!!!



So : Quels Sont Tes objectifs ??!!

Ce que je kifferais c'est Trouver un Chanteur qui me suivrait dans mes délires && (Et oui ceci est bien une annonce!!). En Hip Hop c'est dur de trouver quelqun qui me ferait totalement confiance et avec qui je pourrais réaliser un album Abstract Hip Hop (NDr : sorte de Trip Hop + adapté Hip Hop... + Groove genre DjShadow / RjD2) Et donc je recherche un chanteur avec qui je pourrais me lacher et faire des choses biens !!



So : Alors si j'ai bien compris tu es Aussi Compositeur Hip Hop....??!! Raconte !!

Je fais des Instrus (morceaux sans voix) à base de samples et instrus accoustiques. Je Bosse pour Pe et son Groupe mais après j'aimerais donc trouver Un Mec afin de me lacher et créer l'album dont je t'ai parlé !! dans mes délires un peu Dark Hyptnotique ou même patate !! Donc Avis à Tous !!!



So : Bon et bien j'espère que tu trouveras quelqun qui te suivra... en attendant de réaliser cet album... dévoile moi une chose.... le plateau sur lequel tu "rêverais" d'être.... &&



MarK N, Radium, Akadipane, Laurent Hô (à l'époque), Nitric et Low Cut !!! :)


So : Yess !! Allez... pour la Fin un peu d'imagination... si ta Sik se dessinait ça ressemblerait à Quoi ??!!



Une grosse Boule toute électrizée qui battrait comme un Coeur mais Vite !! Rugueuese avec des Gros Pics !!!! mdr





http://www.overloud.fr

http://www.audiogenic.fr

Mail Mathieu => artefact31@hotmail.com

_________________
Hardcore Ou j'tue le chien Bordel !!

Image


Jeu Mai 03, 2007 7:20 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 1 message ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com