Index du forum
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Ven Avr 19, 2024 10:35 am



Répondre au sujet  [ 1 message ] 
 Interview de Franky Brown ( test/ audiovenum) (by paristeuf) 
Auteur Message
Apprenti shaman
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 23, 2007 1:52 pm
Messages: 3046
Localisation: Angers
C'est au "babalu" (bar et resto brésilien Parisien) que je retrouve ce petit bonhomme au grand coeur... Une grande passion pour la musique lui a apporté un parcours musical très éclectique. Désireux de tout donner à son public, il repousse toujours plus loin ses limites pour apporter une vraie vie à ses lives... Ce fan des musiques de film du fameux James Bond, a réussi à me toucher par sa sensibilité... après la timidité place à la complicité.

So : il semblerait que ton début de carrière en tant qu'artisite n'a pas du tout commencé par l'électro...??

Franky Brown : " Heu... ouais j'ai commencé par une bonne expérience en fait. J'étais dans un groupe qui s'appelait Black Maria. On s'est séparés car nos vies et nos attentes divergeaient pour de multiples raisons mais ça été une séparation difficile quand même... Mon frère et moi, nous étions un peu perdu alors on a monté un groupe de Trash Métal : Yntrona, mais j'ai connu des problèmes de santé qui m'ont apportés une galère mais en même temps un signal d'alerte avant que je m'écroule vraiment... je n'aurais pas pu suivre le rythme... ça aurait été trop Rock 'N Roll !!! Je me suis retrouvé en studio ce qui m'a permit de refaire un peu de scène mais sans en faire les quatre coins. En fait je me dis que c'était pas plus mal !!



So : D'où te viens cette passion pour la musique électronique ??

FB : " En fait, quand tu es guitariste, tu rencontres forcément la salsa, le mambo, cet espèce de rythme (ndr : heu désolé je sais retranscrire les sons qu'il m'a joliement fait !!) qui en fait, sans le savoir, est un rythme qui colle a ma guitare, se rapprochant des tablatures Brésiliennes. Après ça été la symbiose et ça a décollé !! "

So : Une grande énergie se dégage dès les premières notes de tes lives... ce qui vient se rajouter à ta présence active derrière tes machines. C'est ton expérience de concert Rock qui t'a aidé??

FB : " Non, quand je monte sur scène il y a toujours mon étoile qui se trouve derrière moi et qui fait que ça y est... ça se met en route et là je peux me dévoiler plus car, dans la vie de tous les jours je suis une personne réservée, mais j'ai la chance d'être assez communicatif quand même !! "

So : Tu t'exprimes mieux par ta musique ??
FB : " A chaque fois, j'espère emmener les gens avec moi dans mon voyage. Celui que je me prépare tous les jours, même quand des fois c'est pas facile. Je peux offrir du son cool comme du Dark, ma musique est le reflet de mon humeur mais j'essaye toujours que ça soit chouette !!"

So : Quels sont tes "ustensiles" pour nous concocter ces lives ??

FB : " ma guitare électrique, un synthé Warldorf, un synthé Nova, une table de mixage, une boîte à rythmes Atari et un PC pour la prod. "

So : Quelle musique te fais vibrer ??

FB : " A la base... le Blues du Mississippi, le premier blues et après, tout doucement le rock. Je viens d'une famille Classique, on y joue du violon, de la harpe et du piano. Mais même si j'aime beaucoup cette musique, je la trouve trop triste pour en faire tous les jours... mais elle m'a permis de me remettre au solfège... (rires) !! Mais en fait ma première teuf c'était une grosse teuf Hard Core qui déchire, avec environ 3000 personnes... (rêveur) et là j'ai trouvé ça d'enfer et beaucoup de styles me sont apparus et j'ai commencé à gouter à ce délire !!! La Drum est arrivée en mettant les pieds chez Black Label (ndr : disquaire parisien) et de fil en aiguille... Nicolas Baby (ndr : bassiste de FFF) m'a fait jouer au Mix Move 99 et ça c'est super bien passé... très bon souvenir... J'aime la scène... je peux me lacher et dévoiler mes sentiments !!"

So : Quel est ton rêve artistique ??

FB : " Arriver à pouvoir jouer un jour avec une Chambre (ndr : ensemble symphonique) comme l'a déjà fait Manu le Malin je crois... mais c'est pour plus tard !!! Je voudrais me mettre dans les gammes du classique et que eux viennent habiller un truc complètement fou !!! Y a du bon partout à prendre pour en redonner !!! "

So : Deux sorties sur Jungle Test... heureux de cette nouvelle alliance ...??

FB : " Super content !!! Très bon feeling musical et humain avec Béru (ndr : président de l'asso Test). On a réussi à s'apporter des réponses à certaines de nos questions et c'est vraiment bien !! D'ailleurs le numéro Trois est une collaboration avec Djamalsky et DJ la pieuvre d'Audiovenum avec qui je travaille depuis deux ans. On s'est rencontré sur un booking et il y a eu un très bon feeling aussi... Je les aime beaucoup car ils sont très humains... "

So : Actu chargée en ce moment ...??

FB : " Collaboration avec Sista Scotie (chanteuse) et DJ Monolite pour le scratch et Dj la Pieuvre... un projet plus acoustique. Et là je suis toujours à la recherche d'un label pour sortir un coffret double Cd's avec un Old School (plus de Drum avec de la guitare et influences Jazz, Blues et électro) et un Cd live... une sorte de pack !!! Je touche du bois pour trouver rapidement !!! "

So : Quel Dj arrive à te faire chavirer ??

FB : " Humm... Optical un Dj Anglais qui joue une pure Drum, et mon ami et collègue DJ Ben qui m'a d'ailleur clouer pendant son set au Rex...!!! C'était puissant !!! "

So : Allez ... maintenant ton coup de coeur et ton coup de gueule !!!

FB : " Alors mettre plus de Brésilien et de guitare dans la Drum et ce qui me révolte... la guerre !!! "

So : Un message à passer....??

FB : " Il faudrait monter plus de structures pour grossir ce mouvement et aider ses acteurs... sinon Peace And love !!

_________________
Hardcore Ou j'tue le chien Bordel !!

Image


Jeu Mai 03, 2007 8:39 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 1 message ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com