Index du forum
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Ven Avr 19, 2024 9:28 pm



Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
 [Demande] ...quel logiciel .... 
Auteur Message
Apprenti shaman
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 23, 2007 1:52 pm
Messages: 3046
Localisation: Angers
quel logiciel existe pour creer des kick svp ?

_________________
Hardcore Ou j'tue le chien Bordel !!

Image


Dernière édition par eAsYHaZe le Jeu Mai 31, 2007 10:53 pm, édité 1 fois.



Sam Mai 05, 2007 4:07 pm
Profil Site Internet
Sheper maître
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 20, 2007 1:23 am
Messages: 1620
Localisation: uranium city
Message 
ta bouche ou ton cul.... tu prend un micro et tu pete dedant.... crrrrraaaaeeeeewwwwwww


Sam Mai 05, 2007 9:36 pm
Profil
Sheper de base
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 06, 2007 1:21 am
Messages: 47
Localisation: TOURS
Message 
hello pour faire de bon kicks, il y a cubasse sx avec tu en fais de tres tres bonne et tellement bonne que tu sens tes poils se hérisser sur tes bras...

_________________
NECRONOMICRON L'APPEL DES MORTS........


Dim Mai 06, 2007 1:50 am
Profil
Apprenti shaman
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 23, 2007 1:52 pm
Messages: 3046
Localisation: Angers
Message 
bon bah je vais download ça .... je vien de dl absynth la ....on va bien voir ce que ça donne

_________________
Hardcore Ou j'tue le chien Bordel !!

Image


Lun Mai 07, 2007 10:52 am
Profil Site Internet
Sheper imperturbable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 21, 2007 5:26 pm
Messages: 980
Localisation: Tours - Angers (37) (49)
Message 
Renseigne toi sur absynth 3 c'est un des meilleurs logs pour la fabrication de samples.

C'est un synthé en fait, bien pour les mélodies, je ne sais pas ce que ça donne pour les kicks.

_________________
Hardcore moi j'dis !!! Image


Lun Mai 07, 2007 5:28 pm
Profil Site Internet
Sheper imperturbable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 21, 2007 5:26 pm
Messages: 980
Localisation: Tours - Angers (37) (49)
Message 
J'avais pas vu, oué bah c du bon absynth...

_________________
Hardcore moi j'dis !!! Image


Lun Mai 07, 2007 5:28 pm
Profil Site Internet
Sheper de base
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 01, 2007 7:30 pm
Messages: 98
Localisation: tours
non c reaktor (ou reactor) le mieux (tu peux créé tes machines) enfin bon !!! je l'ai si tu veux je te le donnerais quand on se verra mais rappel le moi car j'ai la memoire courte !!! lol :shock:

et dis moi si cette semaine je peux venir pour les enceintes et julie..... hé hé !!!

_________________
http://mav.magicrpm.com


Mar Mai 08, 2007 12:43 am
Profil Site Internet
Sheper imperturbable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 21, 2007 5:26 pm
Messages: 980
Localisation: Tours - Angers (37) (49)
Message 
Reaktor il est top il fais tout ce quon veut apparemment. Absynth reste plus simple mais très efficace exclusivement pour la fabrik de sample.

_________________
Hardcore moi j'dis !!! Image


Mar Mai 08, 2007 3:21 am
Profil Site Internet
Sheper actif

Inscription: Jeu Mai 10, 2007 2:26 pm
Messages: 108
Localisation: KonK-Kerné
Message 
Fen-X a écrit:
Reaktor il est top il fais tout ce quon veut apparemment. Absynth reste plus simple mais très efficace exclusivement pour la fabrik de sample.


En effet Reaktor de Native Instrument et fait pour créer des synthé virtuel, aprés il faut déjà avoir quelques connaissances dans le domaine, car compliqué. Perso j'ai testé et je l'ai trés vite rangé dans un coin de l'ordi, rien à comprendre. :)

Sinon plus basiquement, tu peut utiliser un éditeur audio comme SoundForges (pour ne cité que celui la) et generé tes propre ondes, et donc faire tes propres son ;)

Fabriquer un kick de type Psy-Trance-goa By Francola muerte [Reason France]

Je vous conseil de maté ces autres tutos également ;)

Fabriqué un Kick :

francolamuerte a écrit:
Edit du 4 mars 2007

Je viens de faire un nouveau tuto vidéo qui reprend dans les grandes lignes les éléments du tuto de Infected Mushroom concernant le kick fabriqué avec SoundForge :


:arrow: Fabriquer un kick Psy Trance Goa avec SoundForge ( Vidéo )

----------------------------------------------------------------------------------

Le membre Centrino m’a écrit un message en privé concernant une façon d'obtenir un bon Kick, mais son message ainsi que ma réponse peuvent être d’intérêt publique alors c’est pourquoi je répondrai à Centrino ici. Mais tout d’abord voici ce qu’il me demandait :

Citation:
Bonjour,

J'ai trouvé une astuce -en anglais- sur le net rédigée par un grand nom de la Trance ici en Europe : Laurent Véronnez (voir ses multiples aliases sur http://www.discogs.com/artist/Airwave)

L'astuce, intitulée "good tip for making hard sounding bass drums" est celle-ci :


Question : The main question everyone asks is "where do you find your banging bass drums? which sample cd's?"

Explanation :

I use exactly the same sample material as you do. I just use it a little differently.

For a good sounding kick, try the following :

1) select a good sounding bass drum that has good power in the midtones. when selected, look at the waveform, take the highest point and put the beginning of your sample play there (it results in a 1khz clip you can't get with eq). when done, trim the kick, then remove the low freqs (let's say up to 500hz).
2) select another kick (808 style for example) with much low freqs, and remove the treble till 1khz.
3) put them in your arrange window and make a loop with them, both playing at the same time. Then put a delay on the lower kick, just 2 or 3 milliseconds.
4) merge them into one sample (kicks are always mono), if needed resample/rerecord the result.
5) First compress the new kick, with a 11ms attack, treshold -10/15db, and ratio 4 or 5:1, and NO release
6) eq it if needed (most of the time you won't have to)
7) you got a new bass drum, enjoy!!


J'ai beau relire l'astuce, je ne trouve pas quel programme il faut pour la mettre en pratique (par contre, je suis presque sûr à 100 % que la personne utilisait Reason pour ses compositions).


J'ai vu à propos de ce post parler de Wavelab et de Soundforge. Mais peut-on aussi la réaliser avec Reason ? Et si oui, comment ?

Merci pour ton avis éclairé sur la question
Centrino



Il serait difficile avec Reason de produire de bons sons de Kick avec les modules de synthèse que le logiciel nous offre. Il est certainement possible de faire des percussions avec le Subtractor et le Malstrom, il y a même je crois bien des presets de son de percussion sur le subtractor si je ne m’abuse. Mais, effectivement Sound Forge serait plus indiqué pour ce faire. Si vous possédez Sound Forge voici un petit Tuto offert par nul autre que le groupe :

INFECTED MUSHROOM

Rien de moins !

Voici le tuto que le groupe nous offre qui nous permettra de se construire un bon Kick :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà ! vous pouvez dire un GRAND MERCI au 2 gars du groupe de Trance-Goa INFECTED MUSHROOM pour ce petit Tuto !

Image

Infected Mushroom le site

http://www.infected.co.il/

Si vous voulez entendre 2 applications de la méthode proposée par le groupe dans 2 de mes compositions fait à l'aide de Reason, je vous invite à aller les écouter sur leur thread propre :

FREDDY'S TRANCE

GOD IS AN AMERICAN REMIX

Voilà !

Bien à vous :)

Franco La Muerte


;)

bye...


Jeu Mai 10, 2007 2:46 pm
Profil Site Internet
Apprenti shaman
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 23, 2007 1:52 pm
Messages: 3046
Localisation: Angers
Message 
bah euh ...Salut a toi kaleï... pis bah merci lol!!!

passage cours mais intense !!

_________________
Hardcore Ou j'tue le chien Bordel !!

Image


Jeu Mai 10, 2007 3:46 pm
Profil Site Internet
Sheper actif

Inscription: Jeu Mai 10, 2007 2:26 pm
Messages: 108
Localisation: KonK-Kerné
Message 
eAsYHaZe a écrit:
bah euh ...Salut a toi kaleï... pis bah merci lol!!!

passage cours mais intense !!


Pourquoi court ? je reviendrait promis :D

;)


Jeu Mai 10, 2007 4:09 pm
Profil Site Internet
Apprenti shaman
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 23, 2007 1:52 pm
Messages: 3046
Localisation: Angers
Message 
Ah pis quand il reste ça le fais bien aussi loul

_________________
Hardcore Ou j'tue le chien Bordel !!

Image


Jeu Mai 10, 2007 7:50 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 12 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com