Index du forum
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 2:19 pm



Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
 [BASS][4*18" Man] EV MTL 4 
Auteur Message
Apprenti shaman
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 23, 2007 1:52 pm
Messages: 3046
Localisation: Angers
Image
ImageImage


Commentaire de ILO from Forum MST

Le MTL4 d'origine était équipé en DL18 très fargile.
La version en EVX180A ou B était plus costaud, mais même ce modèle de HP n'est pas réputé pour sa bonne tenue à forte puissance...
Déjà les série 2 des EVX180A étaient dépourvues d'enrobage téflon sur la bobine et a arrangé pas mal les choses: la colle de l'équipage mobile ne tennait pas!

En bref, pour du manifold en 46cm j'ai obtenu les meilleurs résultats avec du B&C 18TBX46 aujourd'hui remplacé par le 18TBX100.
J'ai réalisé deux caissons B25 Beyma qui est un manifold double 46cm.
Initialement conçu pour du 18Lx60, l'importateur Beyma m'avait justement préconisé le modèle B&C suite sur la première série Lx des soucis de déchirement du spider. Depuis, ils tournent superbement bien et encaisse sans soucis 1200 watts/4 par caissons avec pass haut à 40Hz/24dB.

Le son d'un Manifold ne se distingue pas par son extension en basse fréquence: la fréquence chute rapidement en dessous de 50Hz.
En revanche par couplage le 40hz est envisageable sur du 46cm.
Le son est très percutant avec un grain particulier: le grave parrait extrement épais, lourd et reste néanmoins vif et dynamique!
On conjugue l'avantage du BR et du pavillon.
Pour la portée, ce n'est pas forcément la meilleure charge: on a un rayonnement supérieur à 200° en H comme en V! Lorsque les Hp sont disposés comme sur les MTL2/MTL4. En revanche avec une orientation inférieur à 45° comme sur le MT215 proposé sur le site AG Audiopro la portée avec quatre unitées dépasse les 60m sans problème.
(remarque pour ceux qui serait intéressé par ce caisson MT215B, il est optimisé pour un fonctionnement avec du Beyma 115Nd/w. Le B&C 15PS40 avait été trouvé en HP pouvant se substituer pour des raisons de coût...or ce HP ne se fait plus et AUCUN autre hp B&C ne peut dorénavant remplacé le beyma 115Nd/W)

Pour le plan B25 Beyma que j'ai cité:
http://profesional.beyma.com/recursos.php#
Le plan est à la page 33 du Pdf.
D'autres plans sont dispos sur cette doc...attention peu d'entre eux sont vraiment bien! seul le B01 en page 4 et 5 avec exclusivement du 18G50 est intéressant.

_________________
Hardcore Ou j'tue le chien Bordel !!

Image


Lun Oct 05, 2009 4:55 pm
Profil Site Internet
Sheper de base

Inscription: Lun Oct 25, 2010 7:04 pm
Messages: 1
Message 
Bonjour
Au risque de paraitre un peu stupide ,je comprends pas le plan concernant les 4 évents de façade ,
tel que je comprends ;les 4 hp sont en charge closes
les panneaux qui supportent les hp horizontaux (598x724mm) sont ils percés à l'arrière pour accorder les HP verticaux ,normalement oui,
les deux lames de (160x724mm) sont elles plus courtes pour couvrir les évents des HP horizontaux ,normalement oui.
pourriez vous me raconter le principe d'accord des évents et me donner la dimensions des découpes à faire pour ouvrir les évents SVP ?
merci de vos réponses et excusez moi d'avance si la solution vous parait évidente ,moi je sèche grave la sur le coup (jai vu les ouvertures d'évents sur les plans de MTL2 par contre pas de plan de MTL4 ,à part vos plans et je vous en remercie car c'est un rêve de jeunesse que je veux réaliser )
Très cordialement
Marc de Bordeaux


Lun Oct 25, 2010 7:19 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 2 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com