Index du forum
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 7:46 pm



Répondre au sujet  [ 1 message ] 
 [BASS][1*18" Pav "W"] Cerwing Vega Vintage L4 
Auteur Message
Apprenti shaman
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 23, 2007 1:52 pm
Messages: 3046
Localisation: Angers
http://www.iven.nl/pdf/ontwerpen/CERWINVEGAL48.pdf

Commentaire By ILO Forum MST

ça y est, c'est fait en deux exemplaires avec du RCF 18S800, durant ma petite semaine de vacances, j'ai aidé un potte prestataire à commencer son système longue portée pour ces animations de courtes durées genres feux d'artifice, show de lancement de meeting ou de produit, etc...

et bien les amis ça tape méchant! avec deux l'un sur l'autre et 500w par hp on est à 4m à plus de 130dB vers 60Hz! soit par calcul un rendement qui chauffe les 110dB!!!

Ce caisson est bien le petit caisson W version C (pour compact) élaboré pour les fimls Studio Universal tremblement de terre et tour inférnale.

Non corrigé la courbe est une cloche avec un sommet situé entre 70 et 60Hz, ça coupe vers 55Hz à -6dB par quatre l'un sur l'autre je pense qu'on puisse passer le 50Hz.

Pour ce que ça interresse, il y a la version grand W qui elle coupe à 30Hz!!! Pour la réaliser c'est simple multipliez toutes les côtes par 2: exterieurement la caisse fait bien 2,24m x 2,24m x environ 1m. Maintenant, c'est pas si simple pour l'intérieur, LOL! Si quelqu'un le trouve je suis preneur!!!

Gros avantage de cette caisse par rapport au W-bin comme les JBL, c'est qu'il n'y a pas d'évent derière le HP et qui produit un déphasage important comme toutes les charges hybrides: toboggan, double basse reflex, etc... ici le grave garde toute son impact avec une violence vive! Mais en contre partie ça descend un peu moins, c'est moins rond.

Le 18S800 rempli parfaitement son rôle dans cette caisse, je pense aussi qu'un HP comme le PD1850 conviendrait bien pour des puissances supérieures à 500w RMS et une compression thermique nettement plus limité.

_________________
Hardcore Ou j'tue le chien Bordel !!

Image


Lun Oct 05, 2009 4:59 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 1 message ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com