Index du forum
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Mar Avr 21, 2026 3:06 am

Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 05/12/09 manifestation des sounds systems (rennes) 
Auteur Message
Sheper de base

Mer Déc 02, 2009 5:25 pm
Sheper chevronné

quel plaisir de te lire raphioooo ;) je vois que tu es convaincu par ce que tu dis c'est cool, tu défend bien ton point de vue
au passage merci de ton intervention intéressante Sam ^^
déja je t'arrete sur kelkes points : je n'adhère pas au principe d'ouvrir sa gueule tout le temps pour tout et n'importe quoi, dès qu'il se passe 1 truc allez tout le monde dans la rue on gueule, on casse tout, on s'arrache la tete 8)
il y a d'autres moyens de protester et de s'affirmer, de défendre nos droits
c'est vrai qu'une centaine de personnes qui défile dans la rue en faisant le plus de bruit possible ça donne 1 bonne vision du mvt! c'est vrai que ça montre que des gens se bougent pour la culture techno
mais c'est pas mon kiff
par contre quand tu dis qu'on va pas a la manif parcequ'on préfère rester les bras croisés et qu'on ferme sa gueule pour sucer les boules des politicos va falloir te calmer 1 peu :shock: :lol: et tkt pas j'ai pas peur de mettre des gens a dos ^^
le pbm avc ce genre de manifs c'est que ça tourne vmt a la mascarade et ça fini par donner de beaux reportages sur TF1 et de bons coups de pompes dans le cul de la part des crs

enfin bonne manif a tous, j'espère vmt que ça se passera bien!

Mer Déc 02, 2009 6:22 pm
Sheper chevronné

c'est pas totalement faux mais c'est aussi trop facile de faire la queue en se disant que la porte y a bien quelqu'un qui va finir par l'ouvrir si tout le monde mais sa pierre à l'édifice sa aide surtout pour ceux qui se prennent les portes dans la gueule a chaque fois qu'ils essayent de monter un projet...

\__0__/
8 8
$
\____/

Mer Déc 02, 2009 6:29 pm
Sheper de base

Yeah little raver, fait plaisir de voir une réaction a propos de la manif sur le forum de protonik :p

Tout d'abord, ya pas de soucis de se mettre de gens à dos, on est ici entre gens responsable qui savent débatre sans se mettre sur la gueule....

Mais j'ai quand meme l'impression que tu te rends pas compte de l'évenement de ce week end. L'année derniere on était pas 100 comme tu le prétend mais plus de 2500.
De plus nous n'allons pas la bas dans le but de nous arracher la gueule et de tout péter mais juste pour montrer qu'on existe et que c'est pas parce qu'on prefere rester amateur et free, qu'il faut nous baiser la gueule à longeuer d'année.

Et si je te dis que ya une soirée OFF de malade à l'ancienne apres la manif' tu viens ??? :)

Perso j'espere qu'il fera beau. C'est ma seul crainte :D

Mer Déc 02, 2009 9:26 pm
Apprenti shaman

moi la soirée off ne me ferai pas venir pour autant , et nous dire ...( donc a moi aussi et a protonik) qu'on prefere rester les bras croisés , ça me gene un peu depuis le temps qu'on participe a faire des choses pour pour ce mouvement ....

on est peut etre un peu moins free qu'avant , mais nous le sommes toujours un peu quand meme ....

enfin ça m'embete un peu ce que tu dit la ! :(

Image

Mer Déc 02, 2009 9:58 pm
Profil Site Internet
Sheper de base

Attend Easy te sens pas forcément visé. Je sais bien que vous etes motivé. C'est bien ça le probleme : je comprend pas que vous puissiez etre si motivé pour faire la fete et si peu motivé pour venir défendre vos droits.
Encore une fois j'ai juste dit et je me cite :
Moi a écrit:
Quest qui fait de la France un pays de moins en moins libre : Les gens qui reste les bras croisés à attendre que ça passe.

J'ai pas dit que tous les gens qui lise ces messages font partit de ces gens la. Juste quand je lit les messages, je réagit. Chaque personne est importante.

Bah jsuis juste un peu vert qu'on soit les seuls representant du 49 à 1h30 de chez nous !

Au fait la petite phrase de fin sur la soiree ct pour charier. Pour voir si yen a ki tomberait dans le piege :D raté...

Allez bah tant pis rominch' javais préparé des paquets d'Haribo. t'en aura pas ! :D

Mer Déc 02, 2009 10:17 pm
Sheper imperturbable

Apres chacun peut avoir son avis. Moi j'rejoins Easy, sa ne fait pas forcement avancer le truc ni evoluer nos droits de manifester de cette maniere selon moi bien sure . Je pense qu'il est plus utile de s'investir sur l'organisation d'evenement credible pour faire valoir nos droits. En gros je prefere defendre le mouvement culturel liés à la musique electronique que celui lié à la free party qui pour moi n'est pas du moins plus credible.
Apres que des asso, des personnes, etc veulent le defendre cela se respect. Mais il ne faut pas oublier que chacun s'investit à sa maniere.
ste et

Jeu Déc 03, 2009 10:07 am
Sheper chevronné

Si vous croyez qu'une personne en plus ou en moins ça change rien vous n'avez rien compris non plus à la démocratie.

Je maintiens qu'1 ou 2 personne en moins, ça ne change rien. Personne n'est indispensable. Qu'ils viennent ou pas, qu'est-ce qu'on en a à foutre? Perso, tout le délire sur la force du nombre, la mobilisation politique, la solidarité etc, ça fait longtemps que je trouve ça foireux.:?

La plupart (& là je ne vise personne ici) des manifestants revendiqueront simplement le droit de pouvoir se mettre la tête le samedi soir sans être emmerdés ("regardez, on est des gentils petits teufeurs, on veut juste faire la fête tranquillement sans déranger personne, c'est notre droit"), sans aucune revendication un peu plus profonde derrière.
Les shéper veulent pouvoir faire la chouille tous les week-end, mais SURTOUT PAS en faire plus! :evil:

Malheureusement, je pense que cette manif' ne servira pas à grand-chose; même si elle ne désert pas le mouvement, je suis pas sûre que les demandes soient acceptées.
Par contre, ce dont je suis sûre, c'est que manifester, c'est faire de la politique: ce que je me demande, c'est à qui elle va servir, politiquement? Quels intérêts en jeu? Qui a des choses à perdre ou à gagner?
J'ai pas de réponse à ça, mais je me pose beaucoup de questions sur le bien-fondé de tout cet évènement.:?

Citation:
Je pense qu'il est plus utile de s'investir sur l'organisation d'evenements credibles pour faire valoir nos droits

:arrow: :arrow: Là je suis assez d'accord, encore que je pense que dans sa globalité, le public ne le mérite pas (cf Mur de Planck), mais bon...

Citation:
Mais il ne faut pas oublier que chacun s'investit à sa maniere.

Tout à fait d'accord, JUSTEMENT: chacun choisit de s'investir à sa façon (ou pas, d'ailleurs), mais je trouve ça un peu LIMITE de critiquer ceux qui ont choisit une manière différente.
Je ne vous reproche pas de ne pas venir, mais vous ne pouvez pas nous reprocher d'y aller.

Au final, j'espère, mais j'espère VRAIMENT qu'il n'y aura pas trop de viande saoûle à ramasser dans les caniveaux (mais j'ai peur), & j'espère que ce sera pas trop le carnage dans le centre de Rennes (l'année dernière, ça a été...)

Jeu Déc 03, 2009 5:48 pm
Sheper chevronné

PUTAIN, MAIS VOUS VIVEZ AU PAYS DES BISOUNOURS OU QUOI?

Jeu Déc 03, 2009 5:52 pm
Sheper chevronné

en vrai on vit dans le pays des droits de l'homme, mais jdes fois j'en ai pas vmt l'impression!
bienvenue a Sarkoland ><

Ven Déc 04, 2009 4:23 pm
Sheper de base

C'est pas une manif, c'est pour visiter Rennes en musique... Ballade sur les quais et dans les rues de Rennes et tout...

Sinon, La Kink, on se refait un voyage à Rennes comme la dernière fois? (Boue, perte de lunette et barrage de flics?)

Ven Déc 04, 2009 7:19 pm
Répondre au sujet   [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2