Index du forum
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Mar Avr 21, 2026 1:12 am

Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
 Un mini Teknival ?!!? 
Auteur Message
Sheper chevronné

Un mini Teknival est envisagé le 25 mai, dans la région malouine. Reste à trouver le terrain. Le fort Saint-Père, qui accueille chaque été la Route du Rock (notre photo), fait partie des sites qui pourraient être retenus.

Le Teknival est attendu près de Saint-Malo. Le site n'est pas encore connu mais beaucoup parlent du fort Saint-Père. Sur place, c'est le refus.
Ce lundi, une réunion est prévue à Rennes, à la Préfecture de Région, pour préparer le Teknival breton. Grande nouveauté, il n'y aurait pas un Teknival cet été, mais quatre petits rassemblements, pouvant accueillir 15 000 personnes à chaque fois (lire Ouest-France de samedi). La Préfecture ne veut plus d'un rassemblement monstre avec 50 000 « teufeurs » dans un même lieu, comme l'an dernier à l'aéroport de Trémuson (Côtes-d'Armor).

« J'y suis fermement opposé »

Les quatre rendez-vous devraient se dérouler, à un mois d'intervalle environ, dans les quatre départements bretons. Le premier d'entre eux pourrait se tenir le 25 mai, en Ille-et-Vilaine, plus précisément dans l'arrondissement de Saint-Malo. Quel site a été retenu ? Rien ne filtre encore, mais beaucoup regardent du côté du fort Saint-Père. L'ancien casernement militaire, à une dizaine de kilomètres de la cité corsaire, accueille chaque été le festival de la Route du Rock avec 24 000 spectateurs l'an dernier.

Même si rien est encore décidé, les inquiétudes se font entendre. À commencer par le maire de Saint-Père-Marc-en-Poulet, Jean-Francis Richeux. « Officiellement, je ne suis au courant de rien, je n'ai pas été contacté par les services de l'État, mais des bruits circulent. Plusieurs sites ont été repérés, le fort Saint-Père en fait partie. J'y suis fermement opposé. Depuis treize ans, nous avons beaucoup investi dans cet équipement. Ce n'est pas pour voir nos efforts anéantis du jour au lendemain. »

L'élu, également conseiller général, a déjà vécu des tentatives de raves parties sur le site, il y a six ans. « J'étais personnellement intervenu à 4 h du matin, pour faire tout arrêter », raconte-t-il. Les riverains, et surtout les agriculteurs qui possèdent des terres autour du fort, sont du même avis. « On parle de limiter le nombre de spectateurs, mais comment va-t-on s'y prendre, s'interroge un habitant, tout près de là. Le risque, c'est que les organisateurs se retrouvent débordés par l'affluence. »

Des murs fragiles

François Floret, l'organisateur de la Route du Rock, connaît bien le fort Saint-Père pour y organiser chaque été son festival. Il ne mâche pas ses mots. « C'est un comble. D'un côté, les festivals qui se déroulent légalement doivent respecter la réglementation, à leurs frais. De l'autre, des rassemblements illégaux sont financés avec l'argent de nos impôts. »

Toujours selon lui, le fort comporte des risques. « Il peut accueillir 14 000 personnes au maximum, pas davantage. À certains endroits, les murs sont fragiles, c'est pour cela que nous ne faisons plus de camping dans les douves depuis 2005. » Plus généralement, François Floret n'adhère pas à la démarche du Teknival. « C'est un rassemblement pour abrutir les gens, avec de la drogue et de la musique. Culturellement, ça ne veut rien dire. »

Dans les prochains jours, on saura si le fort Saint-Père est bien le site retenu pour ce premier mini Teknival de l'été. En attendant, l'ambiance est à la veillée d'armes à Saint-Père-Marc-en-Poulet.

Jeu Mai 15, 2008 12:46 pm
Sheper actif

je vois que tu m'as devancé, j'ai eu la confirmation hier soir.... ca va se faire !!

8 sons, ca va péter !!!

Du son, du son, du son, ou je fou le bordel avec mes machines!!!

Jeu Mai 15, 2008 1:50 pm
Profil Site Internet
Sheper chevronné

j'avoue que je ne vois pas trop comment ils vont s'y prendre pour contrôler l'entrée et donc ne pas dépasser le nombre autorisé de "teknivalier"!!! :?

bizarre quand même leur nouvelle formule "teknival 4 en 1"!! :roll: ce qui ne m'empechera pas d'y aller si il n'y a que sa!! a voir!

Jeu Mai 15, 2008 1:59 pm
Apprenti shaman

8 sons c'est bcp trop ... c dommage ça va pas donner ce que ça pourrais donner ...

Image

Jeu Mai 15, 2008 5:41 pm
Profil Site Internet
Sheper actif

de toute facon je c pas si tu as remarqué otomatek, mais y a plus grand monde sur les tekos...

et moi je trouve ca plutot bien, plus besoin d'attendre plusieur mois pour bouger a un tekos. :D

Jeu Mai 15, 2008 7:18 pm
Profil Site Internet
Sheper chevronné

je ne dit pas que ce n'est pas bien, je demande juste à voir si les gens vont répondre présent sur les 4 mois à cette nouvelle formule!! tu sais maintenant les gens dès que tu les changent de leur petites habitudes....... :D
le point négatif que je vois par contre c'est que je vois mal dès gens du sud ou d'ailleurs se déplacer juste pour une nuit comme il le font normalement pour un tekos qui se déroule sur 3-4 jour!!!
m'enfin, c'est peut-être un mal pour un bien!! seul l''avenir nous le dira! :casket:

Jeu Mai 15, 2008 8:29 pm
Sheper actif

Jeu Mai 15, 2008 9:11 pm
Profil Site Internet
Sheper actif

C'est un bon tekos quand meme...
Ca va envoyer en bzh alors.
c'est marrant quand meme ! Si ça peut le faire, c'est teknoland in bzh !

Ven Mai 16, 2008 11:15 pm
Sheper actif

alors apparemment c'est recalé au 30/05 ?

Dim Mai 18, 2008 2:48 pm
Répondre au sujet   [ 9 messages ]