Index du forum
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Mar Avr 21, 2026 1:12 am



Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
 Un mini Teknival ?!!? 
Auteur Message
Sheper chevronné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 14, 2007 10:17 pm
Messages: 431
Localisation: Tours
Un mini Teknival est envisagé le 25 mai, dans la région malouine. Reste à trouver le terrain. Le fort Saint-Père, qui accueille chaque été la Route du Rock (notre photo), fait partie des sites qui pourraient être retenus.


Le Teknival est attendu près de Saint-Malo. Le site n'est pas encore connu mais beaucoup parlent du fort Saint-Père. Sur place, c'est le refus.
Ce lundi, une réunion est prévue à Rennes, à la Préfecture de Région, pour préparer le Teknival breton. Grande nouveauté, il n'y aurait pas un Teknival cet été, mais quatre petits rassemblements, pouvant accueillir 15 000 personnes à chaque fois (lire Ouest-France de samedi). La Préfecture ne veut plus d'un rassemblement monstre avec 50 000 « teufeurs » dans un même lieu, comme l'an dernier à l'aéroport de Trémuson (Côtes-d'Armor).

« J'y suis fermement opposé »

Les quatre rendez-vous devraient se dérouler, à un mois d'intervalle environ, dans les quatre départements bretons. Le premier d'entre eux pourrait se tenir le 25 mai, en Ille-et-Vilaine, plus précisément dans l'arrondissement de Saint-Malo. Quel site a été retenu ? Rien ne filtre encore, mais beaucoup regardent du côté du fort Saint-Père. L'ancien casernement militaire, à une dizaine de kilomètres de la cité corsaire, accueille chaque été le festival de la Route du Rock avec 24 000 spectateurs l'an dernier.

Même si rien est encore décidé, les inquiétudes se font entendre. À commencer par le maire de Saint-Père-Marc-en-Poulet, Jean-Francis Richeux. « Officiellement, je ne suis au courant de rien, je n'ai pas été contacté par les services de l'État, mais des bruits circulent. Plusieurs sites ont été repérés, le fort Saint-Père en fait partie. J'y suis fermement opposé. Depuis treize ans, nous avons beaucoup investi dans cet équipement. Ce n'est pas pour voir nos efforts anéantis du jour au lendemain. »

L'élu, également conseiller général, a déjà vécu des tentatives de raves parties sur le site, il y a six ans. « J'étais personnellement intervenu à 4 h du matin, pour faire tout arrêter », raconte-t-il. Les riverains, et surtout les agriculteurs qui possèdent des terres autour du fort, sont du même avis. « On parle de limiter le nombre de spectateurs, mais comment va-t-on s'y prendre, s'interroge un habitant, tout près de là. Le risque, c'est que les organisateurs se retrouvent débordés par l'affluence. »

Des murs fragiles

François Floret, l'organisateur de la Route du Rock, connaît bien le fort Saint-Père pour y organiser chaque été son festival. Il ne mâche pas ses mots. « C'est un comble. D'un côté, les festivals qui se déroulent légalement doivent respecter la réglementation, à leurs frais. De l'autre, des rassemblements illégaux sont financés avec l'argent de nos impôts. »

Toujours selon lui, le fort comporte des risques. « Il peut accueillir 14 000 personnes au maximum, pas davantage. À certains endroits, les murs sont fragiles, c'est pour cela que nous ne faisons plus de camping dans les douves depuis 2005. » Plus généralement, François Floret n'adhère pas à la démarche du Teknival. « C'est un rassemblement pour abrutir les gens, avec de la drogue et de la musique. Culturellement, ça ne veut rien dire. »

Dans les prochains jours, on saura si le fort Saint-Père est bien le site retenu pour ce premier mini Teknival de l'été. En attendant, l'ambiance est à la veillée d'armes à Saint-Père-Marc-en-Poulet.


Jeu Mai 15, 2008 12:46 pm
Profil
Sheper actif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Jan 19, 2008 10:49 am
Messages: 278
Localisation: Sur mars
Message 
je dois y aller :wink:

je vois que tu m'as devancé, j'ai eu la confirmation hier soir.... ca va se faire !!

8 sons, ca va péter !!!

_________________
http://www.krimshok.com

Du son, du son, du son, ou je fou le bordel avec mes machines!!!


Jeu Mai 15, 2008 1:50 pm
Profil Site Internet
Sheper chevronné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 03, 2007 7:55 pm
Messages: 523
Localisation: la ville gay
Message 
j'avoue que je ne vois pas trop comment ils vont s'y prendre pour contrôler l'entrée et donc ne pas dépasser le nombre autorisé de "teknivalier"!!! :?

bizarre quand même leur nouvelle formule "teknival 4 en 1"!! :roll: ce qui ne m'empechera pas d'y aller si il n'y a que sa!! a voir!


Jeu Mai 15, 2008 1:59 pm
Profil
Apprenti shaman
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 23, 2007 1:52 pm
Messages: 3046
Localisation: Angers
Message 
8 sons c'est bcp trop ... c dommage ça va pas donner ce que ça pourrais donner ...

_________________
Hardcore Ou j'tue le chien Bordel !!

Image


Jeu Mai 15, 2008 5:41 pm
Profil Site Internet
Sheper actif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Jan 19, 2008 10:49 am
Messages: 278
Localisation: Sur mars
Message 
de toute facon je c pas si tu as remarqué otomatek, mais y a plus grand monde sur les tekos...

et moi je trouve ca plutot bien, plus besoin d'attendre plusieur mois pour bouger a un tekos. :D

_________________
http://www.krimshok.com

Du son, du son, du son, ou je fou le bordel avec mes machines!!!


Jeu Mai 15, 2008 7:18 pm
Profil Site Internet
Sheper chevronné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 03, 2007 7:55 pm
Messages: 523
Localisation: la ville gay
Message 
je ne dit pas que ce n'est pas bien, je demande juste à voir si les gens vont répondre présent sur les 4 mois à cette nouvelle formule!! tu sais maintenant les gens dès que tu les changent de leur petites habitudes....... :D
le point négatif que je vois par contre c'est que je vois mal dès gens du sud ou d'ailleurs se déplacer juste pour une nuit comme il le font normalement pour un tekos qui se déroule sur 3-4 jour!!!
m'enfin, c'est peut-être un mal pour un bien!! seul l''avenir nous le dira! :casket:


Jeu Mai 15, 2008 8:29 pm
Profil
Sheper actif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Jan 19, 2008 10:49 am
Messages: 278
Localisation: Sur mars
Message 
yes, en tout k moi j'y serais, :punk:

_________________
http://www.krimshok.com

Du son, du son, du son, ou je fou le bordel avec mes machines!!!


Jeu Mai 15, 2008 9:11 pm
Profil Site Internet
Sheper actif

Inscription: Mar Juin 05, 2007 12:03 am
Messages: 239
Localisation: nantes
Message 
un mini teknival avec huit sons !!!

C'est un bon tekos quand meme...
Ca va envoyer en bzh alors.
c'est marrant quand meme ! Si ça peut le faire, c'est teknoland in bzh !

_________________
Je vais droit dans le mur!!! Ba tant mieux ya que ça de vrai...


Ven Mai 16, 2008 11:15 pm
Profil
Sheper actif

Inscription: Mar Juin 05, 2007 12:03 am
Messages: 239
Localisation: nantes
Message 
alors apparemment c'est recalé au 30/05 ?

_________________
Je vais droit dans le mur!!! Ba tant mieux ya que ça de vrai...


Dim Mai 18, 2008 2:48 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 9 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com